Background Nalkiri
Page 1 sur 1
Background Nalkiri
BG des Nalkiris
Brève description
Les Nalkiris sont connus pour être une peuplade très proche de la nature et sont, en très grande majorité, des fidèles inconditionnels d'Aeltisis. Mais prenez garde, ce sont des montagnes de muscles. Ils sont fiers de leurs ancêtres guerriers et désirent être aussi valeureux qu'eux.
Bien qu'ils soient choisis par la nature comme étant des créatures capables aptes à accomplir un travail physique intense et prolongé, leur capacité à cogiter est limitée généralement à leur champ de spécialisation au sein de leur société. Un guerrier est un excellent combattant et se débrouille en tactiques, mais en dehors de ce champ d'expertise, il risque d'avoir du mal à agir sans supervision. Cette peuplade aime vivre simplement en profitant paisiblement de ce que leur offre la nature. Pêchant, chassant et cueillant, ils vivent depuis toujours d'une façon primitive et en sont très satisfaits.
Description générale
Prologue
Écoute moi bien mon ami car ce que je vais te dire pourrait bien changer ta vie un jour. Si, au cours de l'un de tes périples, tu rencontres un homme fort grand et musclé, ne portant que des vêtements rudimentaires et s'exprimant bien peu, offre lui ton feu et ton alcool. Fais de lui ton camarade et écoute ses aventures invraisemblables. Même si tu le crois naïf, écoute le : parfois la sagesse se trouve dans les propos les plus simples.
Si tu parviens à faire de lui ton compagnon, alors sois sûr qu'un jour ou l'autre il te le rendra au centuple. Tels sont les Nalkiris : fiers, simples, honorables et généreux. Même s'ils ont été gravement blessés au cours des dernières années, tu trouveras en eux des alliés indéfectibles...
Histoire
Rien n'est moins sûr que l'origine exacte de cette peuplade que tous disent barbare. Aucun écrit chez les Nalkiris ne relate ces époques lointaines et dont personne ne se souvient. Quelques traces subsistent peut-être à Ilidelwis, sur un vieux parchemin perdu au milieu de dizaines de milliers d'autres, mais qui a déjà pris le temps de le vérifier?
Les Shamans, qui guident spirituellement ce peuple, aiment penser que les Nalkiris sont des créations d'Aeltisis. Ils annoncent bien haut ces pensées à tous et le peuple les écoute, suit leurs avis dans une innocence pleine d'espoir. Les Nalkiris se sont toujours senti investis d'une mission : celle de protéger la nature aux côtés des Daëlwenas.
En la Woiale, on dit qu'une guerre aurait éclaté il y a de cela des siècles entre les Gorlaks et les Daëlwenas. Rapidement, le royaume des bois perdît du terrain au point de voir ses propres terres menacées. Bien que les Daëlwenas soient agiles, intelligents et extrêmement rapides en forêt, leur faible constitution ne leur permettait pas de résister aux attaques de ces monstres de muscles que sont les Gorlaks. Les Nalkiris auraient alors pris part à ce conflit. D'une carrure très robuste, ils pouvaient résister aux attaques gorlakes dans les mêlées et briser les boucliers adverses ou encore repousser une charge de cavaliers.
Un scribe Daëlwena aurait alors envoyé un message à son roi sur des batailles remportées :
« Aujourd’hui, j'ai vu les Gorlaks battre en retraite face à nos alliés, c'était leur première bataille depuis leur entrée dans cette sainte guerre. Surpris, bien qu'en surnombre, la meute de loups fuyait les chiens. Qui n'auraient pas eu peur de ces êtres, détenant la puissance d'un ours et la résistance d'un chêne millénaire, quand ils vous foncent dessus en hurlant et en brandissant d'une main une hache que mes deux bras ensemble ne pourraient supporter? Avec de tels alliés à nos cotés, le cours de cette guerre changera à coup sûr. L'espoir renaît pour notre nation, la vie perdurera pour tous. »
La force et la résistance des Nalkiris, alliées à l'adresse Daëlwena, furent la mixture qui permit de repousser les Gorlaks hors de la Woialë. Après de longues et terribles batailles, la victoire fut remportée par les troupes de cette alliance qui, avant, pendant et après chaque combat auraient clamé le nom d'Aeltisis.
Certains disent que les Nalkiris seraient restés vivre à Ilidelwis pour ensuite partir fonder leur propre ville, les Daëlwenas ayant trop souvent critiqué leurs méthodes. D'autres affirment qu'après la guerre ils seraient immédiatement rentrés chez eux, au milieu d'une forêt lointaine plus au nord.
Une chose reste sûre et certaine : leur village, Kopef. Cette bourgade aux allures primaires était très charmante et accueillante. Construite en bois, en feuilles de palmier, la ville était proche d'une rivière abondante en poissons, le gibier était abondant dans les bois alentours et quelques rares parcelles de terre étaient cultivées. Les Nalkiris y vécurent pendant des siècles et des siècles.
Toutefois, suite à de graves évènements, le peuple nalkiri dû abandonner Kopef, devenu inhabitable. Les Nalkiris partirent alors pour des forêts plus à l'Est où un nouveau village fut bâti : Val'Arak, ou la vallée de l'espoir. Malheureusement, encore une fois, suite à un grand conflit avec les Mortanyss et leurs alliés du Mortulum, Val'Arak fut rasée et complètement anéantie. Désormais, les derniers exilés nalkiris ont retrouvé la source de leur grande quête : la Woiale. En ces bois sacrés, ils espèrent y trouver enfin le calme, la sérénité et la paix qu'ils méritent tant.
Moeurs
Cette peuplade primitive semble à prime abord difficilement approchable. Ses membres sont directs dans leurs propos, ne présentent aucune manière et ont l'apparence de bêtes sauvages. Ils ont tendance à être très territoriaux et protecteurs du peu de choses qu'ils tiennent à coeur (soit leur habitat, leur peuple et leur famille). Ceci dit, toute créature de la forêt sait se montrer accueillante et chaleureuse quand on se lie d'amitié avec elle.
En apprenant à les connaître, on se rend compte qu'en vérité, sous cette robuste montagne de muscles, se cache une personne sensible, positive, joyeuse et fêtarde. Ils respectent la vie, favorisent la paix et l'harmonie et ont pour habitude de ne pas aimer ce qui est au delà de leur compréhension, non issu de la nature, ou simplement destructeur (la magie, les morts-vivants et les autres mauvais esprits, par exemple). En revanche, ils sont friands de ce qui contribue au plaisir d'exister. Les fêtes et les célébrations sont nombreuses au cours de l'année, alliant bombance et ripaille, culture et rituels remerciant la nature qui leur est généreuse.
Bien que son mode de vie soit a priori paisible, le Nalkiri fut créé colossal pour une raison qu'il adore scander à vive voix : il est l'icône de la protection du cycle sylvestre. Il y a de cela bon nombre de générations, une guerre éclata entre les Gorlaks et les Daelwenas. Ces derniers utilisaient leur maîtrise du terrain à leur avantage, mais la constitution et la quantité de leurs opposants étaient grandement supérieures aux leurs. Alors que la situation devenait précaire, on vit surgir pour la première fois ces fiers guerriers nalkiris d'Aeltisis qui, dans une même charge à l'unisson vers leurs ennemis, assuraient la victoire avec courage et détermination. Des écrits relatent cette bataille et les Nalkiris tiennent majoritairement ces exploits ancestraux à coeur. Ils se remémorent leur histoire passée et espèrent secrètement qu'un jour, ils redeviendront aussi valeureux que leurs anciens l'étaient.
Les Totems
Dans la vision de la vie d'un Nalkiri, chaque créature à sa place dans l'Univers, au même titre que les créatures pensantes. Un Nalkiri ne se sent pas supérieur à un animal (sans doute en raison du fait qu'ils savent qu'ils ont été créés pour protéger la forêt) ; ils pensent au contraire que toutes les créature ont été conçues dans un but précis et que, par conséquent, toutes les vies ont la même valeur, qu'elles soient "animales" ou "nalkiriennes".
Longtemps les Nalkiris ont observé les autres créatures animales de ce monde, essayant d'en apprendre plus et de tirer un enseignement de la sagesse animale. C'est D'ailleurs pour cette raison que les clans nalkiris portent encore aujourd'hui des noms d'animaux. Ceci dit, les animaux ont une place bien plus importante que celle de nommer les clans : ils servent de "Totems".
Les anciens, ainsi que le grand Shaman de l'époque, ont décidé que les plus valeureux et utiles Nalkiris devaient être récompensés en étant désignés comme des exemples à suivre pour la jeunesse. Comme les Nalkiris n'accordent aucune valeur à la possession de biens ou encore à un titre de noblesse - ce qui n'a aucun sens pour eux - ils ont alors créé les Totems.
Lorsqu'un Nalkiri doit être récompensé, le conseil de la communauté se réunit et décide si, oui ou non, il est nécessaire d'accorder un Totem à celui-ci. Tous les Nalkiris du village sont alors consultés pour aider à trouver le Totem qui correspondra le mieux soit à la personnalité du Nalkiri, soit à ses actions. Le seul qui n'a pas le droit de savoir quel est ce totem est le personnage concerné, qui ne devra ni écouter, ni participer au choix.
Le totem est toujours composé de deux choses:
1) Le nom d'un animal représentant le mieux la personnalité du Nalkiri : Exemples : Ours, lapin, boeuf, aigle, etc...
2) Un adjectif qualificatif pour préciser encore plus sa personnalité : Exemples : Vantard, généreux, sage, fier, courageux, etc...
Une fois le Totem choisi par le peuple, on fixe une date pour la cérémonie.
Il s'agit alors d'effectuer une remise du Totem par le chef du village, le grand shaman et les chefs de clans. Le Nalkiri est remercié et découvre le totem que le peuple lui a décerné. Finalement, de grandes festivités sont organisées autour du Nalkiri concerné, ce dernier gagnant en importance face à son peuple.
Recevoir un tel titre constitue l'un des plus grand honneurs que puisse recevoir un Nalkiri. Il portera fièrement son Totem et n'hésitera jamais à l'utiliser lorsqu'il se présentera à quelqu'un. Les autres Nalkiris, quant à eux, reconnaitront alors sa valeur et s'imprègneront si possible de son savoir ou de sa sagesse.
Épilogue
Aujourd'hui, les fiers guerriers du Natiris ne sont plus, de fait, que l'ombre que ce qu'ils ont déjà été. Après avoir connus les invasions, les hordes monstrueuses, les exils et les guerres destructrices, ils recherchent avant tout un repos tant mérité. Malgré tout, il demeure en eux une flamme ardente les menant à une grande fierté. Leurs Ancêtres, Aeltisis, le Natiris, leur puissance physique et leur culture unique sont d'autant de facettes qui font d'eux des êtres uniques et fiers de l'être.
Description physique
Les Nalkiris se démarquent par leur grandeur dépassant généralement celle des autres races. Un homme adulte atteint entre, règle générale, environ 6'4'' et 7'0''. Les femmes, quant à elles, se situent entre 5'8'' et 6'3''. Ils ont tout pour paraître colosses ; largeur d'épaules, ossature épaisse et un corps d'athlète sculpté par la rudesse des tâches de leur vie quotidienne. Leur gabarit varie selon leur champ de spécialisation, soit le maniement des armes, la chasse et la construction. La pilosité diffère chez les deux sexes ; chez l'homme, l'abondance de poils lui permettent une résistance accrue aux basses températures. La femme possède quant à elle un système fort variable, allant de simple duvet jusqu'à une pilosité aussi virile que celle des mâles.
L'espérance de vie d'un Nalkiri varie selon le rythme d'existence qu'il mène. L'infatigable guerrier vivra moins longtemps qu'un artisan chevronné en raison de l'amas de blessures qu'il soutiendra tout au long de ses aventures. Dans le même ordre d'idée, les shamans, davantage voués à une vie de spiritualité, a beaucoup plus de chances de mourir à un âge plus élevé. Alors que certains Nalkiris ont la chance de franchir les 80 ans, la plupart décèdent de causes naturelles avant le seuil de 55 ans.
Dernière édition par Conteur Lutin le Ven 13 Fév - 16:48, édité 1 fois
Conteur Lutin- Owel/Awel
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Background Nalkiri
Coutumes
Par principe, ce peuple vénère la nature qui l’a créé et ce qu’elle lui apporte. Il adresse des prières à la Aeltisis ou aux Entités élémentaires du Natiris. Les fêtes célébrées tout au long de l’année viennent remercier la générosité de la nature et rendent hommage à tout ce qui y a trait. Logiquement, un Nalkiri ne prônera donc jamais les valeurs d’une Entité destructrice.
Le Nalkiri reconnaît être un enfant de la forêt. Se cherchant une place bien à lui dans le monde qu'a créé Aeltisis, il prend modèle sur les animaux l'entourant. De ce désir d'identification est né le concept des totems. Chaque nalkiri, après introspection, poursuit un idéal qui lui est soit conféré par son bagage familial ou par désir. Il arborera dignement cet idéal en s'attribuant les qualités d'un animal fétiche, autrement nommé "Totem Spirituel". Faisant office de deuxième nom, le totem représente la personnalité du Nalkiri dans son ensemble et celui-ci prend plaisir à rappeler qui il est.
Conséquemment, cet être n’affiche aucune pudeur. Les vêtements qu’ils portent sont simplement pour parer la température ou les intempéries. Ils affectionnent les fourrures de bêtes qui, en plus de leur apporter chaleur et confort, leur donnent encore plus leurs attraits animaux. Même si les races visitant leur habitat pourrait trouver étrange ou déplacé de voir un Nalkiri nu sous la pluie en été, pour eux, il s'agit là d'une banalité ; ceux-ci n’ont rien à cacher, encore moins leur corps qui est une merveille naturelle.
Les valeurs
Authenticité
Fier de ce qu'il est, de ce qu'il pense, de ce qu'il dit, il énonce ses propos sans détour. Il est foncièrement honnête, même si cela pourrait paraître abrupte ou direct. Un Nalkiri est un très mauvais menteur, mais il osera quand même tenter sa chance si une vie est en danger par exemple. Ceci dit, jamais un Nalkiri ne mentirait pour une cause égoïste ou personnelle.
Animal
Par tradition, le Nalkiri s'attribue un totem spirituel correspondant à ses aspirations et son caractère, un animal fétiche. Certains poursuivent la puissance et la reconnaissance à travers un rapprochement avec la nature de leur totem.
Instinctif
Très près de leurs sentiments, les Nalkiris sont souvent portés à agir selon ce que leur gros bon sens leur dicte. En même temps, ceux-ci n'ont souvent pas besoin d'ouvrir la bouche pour communiquer un sentiment ou pour en comprendre un. Ils sont donc alertes aux intentions des autres.
Borné
Le nalkiri est effarouché par les phénomènes hors de son petit monde ou échappant à sa compréhension ou à sa conception parfaite du monde. La magie, les morts vivants, les démons et les autres mauvais esprits sont mieux dans l'oubli qu'autour d'un Nalkiri.
Conservateur
Le Nalkiri travaille à honorer les coutumes du peuple. Il y a des façons de séduire une femelle, mais un Nalkiri connaissant sa culture sait très bien de quelle manière il doit proposer son coeur. Bien évidemment, il en sait aussi long sur les célébrations et participe toujours à leur préparation.
Familial
Le Nalkiri sait quel sang coule dans ses veines. Bien que le wakoum ne forme en soi qu'une grande famille, une grande meute, le sang des lignées particulières se reconnait. Fier des exploits de ses ancêtres directs, le descendant vante ceux-ci et espère qu'un jour ses enfants en feront de même!
Simplicité
Il déteste se casser la tête. Il possède un esprit pratique défiant tout sens esthétique. Inutile de passer par quatres chemins pour expliquer quelque chose qui aurait pu être résumé en une phrase. Ainsi, le Nalkiri tente de toujours tout ramener à la plus simple expression afin de faciliter la compréhension.
Protecteur
Bien que la violence soit dans bien des cas un dernier recours, combattre n'est pas perçu comme un mal : il s'agit même d'un honneur de couvrir la vie d'un ami, quelle qu'en soit les conséquences. Les blessures deviennent des trophées, les victoires des récits épiques. Les héros deviennent des légendes.
Générosité
De base, le Nalkiri ne traîne que le minimum avec lui car il ne voit pas le sens d'accumuler des possessions qui pourraient servir à quelqu'un d'autre. Il est donc porté à donner sans retenue ce qui ne lui sert pas, soit à ses proches ou à la communauté. Il sait être équitable et donner à qui le mérite.
Festif
En dehors des fêtes traditionnelles, il y a toujours de la place pour une chopine de bière pour monter le plaisir d'un cran! Pour un Nalkiri, il est important de jouir de la vie car c'est un cadeau inestimable que leur a fait Mère Aeltisis.
Exemples de noms
Les noms des Nalkiris sont très simples avec souvent une prononciation grossière et forte. Cependant, la prononciation est un peu plus douce quant aux femelles.
Noms mâles
Garg, Erruf, Kode, Yorl, Gart, Alark, Wart, Ugmo, Raf, Ferg, Galor, Kartok, Banor
Noms féminins
Janni, Val, Mia, Tina, Kimi, Louha, Terri, Dami, Fermi, Lara, Riderf, Vilou, Didou
Langage
Le langage des Nalkiris est caractérisé par l'absence de la conjugaison des verbes, l'utilisation de pronoms simples et par un vocabulaire restreint. Comme par exemple : "Ça être gros beau".
Cette phrase comporte le mot "Ça" un pronom simple qui pourrait être remplacé en français conventionnel, par "cet objet", elle comporte "être", un verbe qui n'est pas conjugué, qui pourrait être remplacer par " est " et comporte "gros" qui pourrait vouloir dire "très".
Les mots suivis d'un (F) sont considérés comme facultatifs :
Bonjour - Kerta
Au revoir - Vehem
Oui - Yag
Non - Nag
Merci - Mahar
Ami / Amie
Mika / Maka
Homme - Male (F)
Femme - Femelle (F)
Pièce d'or - Ronds Jaunes (F)
Ville / Village - Wakoum (F)
S'il vous plait - Farhem (F)
Désolé - Sorhem (F)
Conteur Lutin- Owel/Awel
- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/08/2008
Sujets similaires
» BackGround Nar
» Background d'Ilidelwis
» Background Daëlwena
» Vieux Nalkiri au nouveau nom.
» Nouvel Agent Nalkiri
» Background d'Ilidelwis
» Background Daëlwena
» Vieux Nalkiri au nouveau nom.
» Nouvel Agent Nalkiri
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum