Vôtre nouveau B.G Nalkiri.
3 participants
Page 1 sur 1
Vôtre nouveau B.G Nalkiri.
HA HA !
Je suis plus vif que Thor car je vous présente, dès aujourd'hui, ce qui risque fortement d'être vôtre B.G de race Nalkiri.
Je suis ouvert aux propositions de changement.
Bonne lecture !
Je suis plus vif que Thor car je vous présente, dès aujourd'hui, ce qui risque fortement d'être vôtre B.G de race Nalkiri.
Je suis ouvert aux propositions de changement.
Bonne lecture !
Origine :
Selon d’anciennes légendes orales, la naissance du peuple Nalkiris daterait de quelques siècles après l’apparition Daëlwena. Façonner à l’image de la faune des landes, Aeltisis voulait voir en eux l’incarnation de la nature sous sa forme le plus simple.
Aussi puissant qu’un Gorlak et aussi vaillant qu’un Hastane, les premiers Nalkiris vivait par l’instinct et selon les lois de la nature.
Pour eux, chaque chose devenait simple. La politique, la guerre, la chasse, rien en ce monde ne semblait compliquer la vie de ce peuple qui œuvrait selon un dogme qu’on pourrait comparer à celui d’une meute de loup.
Même leurs croyances, portées vers le culte de la terre nourricière, Aeltisis et les ancêtres était célébrer dans la simplicité et le respect des forces de la vie. C’est ainsi que chaque Nalkiri honorait ses ancêtres, la terre et Aeltisis par des gestes quotidiens et un respect sans faille.
Armée de cette vision de la vie forte, ils évoluèrent à travers les époques.
Situation actuelle :
Les braises de la grande guerre enfin éteinte, le peuple Nalkiri commence à se remettre du violent massacre de Val’arak. Aujourd’hui pleinement établis en forêt éternelle, ils essaient de reconstruire leurs fiertés aux côtés de leurs cousins Daëlwena.
Allant de défi en défi, on remarque néanmoins que le poids des défaites récente a légèrement changer la perception Nalkiri du monde. Jadis considérer comme un brin naïf et un peu trop bienveillant, ils sont aujourd’hui beaucoup plus méfiant. Le massacre des leurs ayant éveillé chez certains Nalkiri une flamme primitive de préservation contre l’esprit pervers de certains étrangers.
Description physique :
Les Nalkiris se démarquent par leur grandeur dépassant généralement celle des autres races. Un homme adulte atteint entre, règle générale, environ 6'4'' et 7'0''. Les femmes, quant à elles, se situent entre 5'8'' et 6'3''. Ils ont tout pour paraître colosses ; largeur d'épaules, ossature épaisse et un corps d'athlète sculpté par la rudesse des tâches de leur vie quotidienne. Leur gabarit varie selon leur champ de spécialisation, soit le maniement des armes, la chasse et la construction. La pilosité diffère chez les deux sexes ; chez l'homme, l'abondance de poils lui permet une résistance accrue aux basses températures. La femme possède quant à elle un système fort variable, allant de simple duvet jusqu'à une pilosité aussi virile que celle des mâles.
L'espérance de vie d'un Nalkiri varie selon le rythme d'existence qu'il mène. L'infatigable guerrier vivra moins longtemps qu'un artisan chevronné en raison de l'amas de blessures qu'il soutiendra tout au long de ses aventures. Dans le même ordre d'idée, les shamans, davantage voués à une vie de spiritualité, a beaucoup plus de chances de mourir à un âge plus élevé. Alors que certains Nalkiris ont la chance de franchir les 80 ans, la plupart décèdent de causes naturelles avant le seuil de 55 ans.
Coutumes :
Les Totems
Apparût dans les débuts de l’histoire Nalkiri, la coutume totémique est une des plus anciennes ayant court. Façonner selon la doctrine d’égalité Nalkiri, les totems représente l’idéal d’un peuple qui voit en chaque animal un égal incarnant parfaitement son rôle.
Très présent dans l’esprit clanique des villages Nalkiri, les totems devinrent des symboles très important pour les membres d’un clan. C’est ainsi que les gardes d’un village devinrent des loups, fort et protecteur, pendant que les artisans adoptaient le castor, un animal travaillant et compétent.
Récemment, la coutume totémique vint prendre une autre signification pour les Nalkiris. Plus personnelle, cette façon de voir les totems impliquait un cheminement conduisant une personne vers un totem personnel qui influencerait la vie de l’élu pour toujours.
Aidé d’un guide spirituel, celui qui désirait trouver son totem partait dans une longue quête à la fois physique et mental. Cheminement étroitement surveillé par un shaman qui, peu à peu, conduisant l’élu vers la découverte d’un totem dont il était digne.
Le totem est toujours composé de deux choses :
Le nom d'un animal représentant le mieux la personnalité du Nalkiri : Exemples : Ours, lapin, bœuf, aigle, etc...
Un adjectif qualificatif pour préciser encore plus sa personnalité : Exemples : Vantard, généreux, sage, fier, courageux, etc...
Croyance et spiritualité
Pour les Nalkiri, Aeltisis est mère de la vie et du cycle. Néanmoins, ils ne l’honorent pas de la même façon qu’on honore un autre Cilias. Pour eux, on honore mère nature par des gestes quotidiens. Le respect de la terre, le respect de soi-même et des ancêtres son différent moyen qu’adopte les Nalkiri pour prouver leurs amours pour la mère.
Peuple de tradition, les Nalkiri baignent dans les rites de la naissance à la mort. La naissance, par exemple, est frappée du rite du premier souffle. L’enfant née est alors placer sous un chêne ou il doit survivre jusqu’à la tombée de la nuit. S’il survit, cela prouve que l’enfant est béni par la mère. Dans le cas contraire, son âme retourne près de mère et son corps est conduis à l’autel des voyages astral.
La mort, pour sa part, est vécue à travers le rite du grand voyage. Le corps du défunt, vêtu simplement et entouré d’objet racontant son histoire, est placé sur l’autel des voyages astral ou en un jour et une nuit, il disparait mystérieusement. Cette disparition, loin d’inquiéter les gens, symbolise le départ pour le royaume de la mère ou le défunt servira comme ancêtre.
Le feu des ancêtres
Le feu des ancêtres est le centre de la vie. Pour les Nalkiri, tout ce passe autour de celui-ci. Cuisine, plan de chasse, séduction, fête, récit, débat, absolument tout trouve sa place autour du feu central où ils se regroupent.
Pour les Shamans, le feu est aussi une vie propre. Il inspire courage et témérité aux Nalkiri tout en incarnant l’idéal de ce peuple ardent qui, malgré tout, cherche à rester maitre de soi. Miroir vers les terres des ancêtres, le feu reste un symbole très important pour un peuple qui respecte ceux qui les ont précédés.
Les plus superstitieux disent qu'il éloigne les mauvais esprits et donc, qu’il ne doit jamais s'éteindre. Ils croient même que si celui-ci s'éteint, de grand malheur s'abattront sur eux. Si c'est le cas, ils devront aller rechercher les braises du feu mère, celui qui se trouve présentement dans les ruines lugubre de Kopef.
Fêtes et autres célébrations
De nature festive, les Nalkiri adorent faire la fête. À travers un cycle, ils ne manquent dont pas de fête traditionnel pouvant éveiller leurs passions pour les bons moments.
Un cycle commence toujours par la fête printanière des bourgeons. Les Nalkiri retirent alors les lourdes fourrures de l’hiver pour vêtir des tenus plus simple et plus confortable. Danse, lutte, musique endiablé et grand buffet marque souvent ce moment de renouveau et de plaisir.
Par la suite, le cycle est traversé de plusieurs fêtes pour finalement conclure avec la fête des ancêtres en abysse. Moment plus sombre, c’est l’occasion pour le peuple de se réunir pour célébrer les récits glorieux de leurs ancêtres tout en honorant les défunts
Les valeurs :
Authenticité
Fier de ce qu'il est, de ce qu'il pense, de ce qu'il dit, il énonce ses propos sans détour. Il est foncièrement honnête, même si cela pourrait paraître abrupt ou direct.
Animal
Par tradition, le Nalkiri s'attribue un totem spirituel correspondant à ses aspirations et son caractère, un animal fétiche. Certains poursuivent la puissance et la reconnaissance à travers un rapprochement avec la nature de leur totem.
Instinctif
L’instinct d’un Nalkiri est fort. Il perçoit le monde selon ce que son cœur lui dicte. Rien n’est mieux que d’écouter la voix intérieure qui bat en soi.
Borné
Le nalkiri est effarouché par les phénomènes hors de son petit monde ou échappant à sa compréhension ou à sa conception parfaite du monde. La magie, les morts vivants, les démons et les autres mauvais esprits sont mieux dans l'oubli qu'autour d'un Nalkiri.
Conservateur
Le Nalkiri travaille à honorer les coutumes du peuple. Il y a des façons de séduire une femelle, mais un Nalkiri connaissant sa culture sait très bien de quelle manière il doit proposer son cœur. Bien évidemment, il en sait aussi long sur les célébrations et participe toujours à leur préparation.
Familial
Le Nalkiri sait quel sang coule dans ses veines. Fier de son héritage et des exploits de ses ancêtres directs, le descendant vante ceux-ci et espère qu'un jour ses enfants en feront de même!
Simplicité
Inutile de passer par quatre chemins pour expliquer quelque chose qui aurait pu être résumé en une phrase. Ainsi, le Nalkiri tente de toujours tout ramener à la plus simple expression afin de faciliter la compréhension.
Protecteur
C’est un honneur de couvrir la vie d'un ami, quelle qu'en soit les conséquences. Les blessures deviennent des trophées, les victoires des récits épiques. Les héros deviennent des légendes.
Générosité
De base, le Nalkiri ne traîne que le minimum avec lui car il ne voit pas le sens d'accumuler des possessions qui pourraient servir à quelqu'un d'autre. Il donne donc sans retenue ce qui ne lui sert pas.
Festif
Pour un Nalkiri, il est important de jouir de la vie car c'est un cadeau inestimable que leur a fait Mère Aeltisis.
Langage :
Le langage des Nalkiris est caractérisé par l'absence de la conjugaison des verbes, l'utilisation de pronoms simples et par un vocabulaire restreint. Comme par exemple : "Ça être gros beau".
Cette phrase comporte le mot "Ça" un pronom simple qui pourrait être remplacé en français conventionnel, par "cet objet", elle comporte "être", un verbe qui n'est pas conjugué, qui pourrait être remplacés par " est " et comporte "gros" qui pourrait vouloir dire "très".
Les mots suivis d'un (F) sont considérés comme facultatifs :
Bonjour - Kerta
Au revoir - Vehem
Oui - Yag
Non - Nag
Merci - Mahar
Ami / Amie - Mika / Maka
Homme - Male (F)
Femme - Femelle (F)
Pièce d'or - Ronds Jaunes (F)
Ville / Village - Wakoum (F)
S'il vous plait - Farhem (F)
Désolé - Sorhem (F)
Exemples de noms :
Prénoms masculins :
Garg, Erruf, Kode, Yorl, Gart, Alark, Wart, Ugmo, Raf, Ferg, Galor, Kartok, Banor, etc.
Prénoms féminins :
Janni, Val, Mia, Tina, Kimi, Louha, Terri, Dami, Fermi, Lara, Riderf, Vilou, Didou, etc.
Les noms des Nalkiris sont très simples avec souvent une prononciation grossière et forte. Cependant, la prononciation est un peu plus douce quant aux femelles.
Administrateur Lunar- Equipe Teilia
- Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Vôtre nouveau B.G Nalkiri.
J'ai beaucoup comment le texte a ete simplifier et expliquer.
Petit détail : dans les valeur, borné, j'aurais tendance a dire plutot supersticieux.
Petit détail : dans les valeur, borné, j'aurais tendance a dire plutot supersticieux.
Sohy Aewen Martok- Grand Owel / Grande Awel
- Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Vôtre nouveau B.G Nalkiri.
oulalah.. Mais je suis bête!
Je pensais que (F) voulait dire femelle. J'ai tilté après que c'était Facultatif. x]
Très bien simplifié, plus aisé à lire. ^^
Je pensais que (F) voulait dire femelle. J'ai tilté après que c'était Facultatif. x]
Très bien simplifié, plus aisé à lire. ^^
Lìndòrië Eìlinel- Owel/Awel
- Nombre de messages : 230
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2012
Sujets similaires
» Vieux Nalkiri au nouveau nom.
» Votre nouveau B.G de ville.
» Un nouveau plus ou moins nouvellement nouveau
» Un nouveau vieux nouveau.
» Avertissement de l'équipe envers les joueurs Daëlwena et Nalkiri.
» Votre nouveau B.G de ville.
» Un nouveau plus ou moins nouvellement nouveau
» Un nouveau vieux nouveau.
» Avertissement de l'équipe envers les joueurs Daëlwena et Nalkiri.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum