Forêt éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

En Résumé.

+14
Aradaneth Oreanar
Gwën'Faère Del'Anirë
Hwan'Sairin Levaire.
Elrohir Ardamir
Administrateur Lunar
Nol'ienil Tealel
Ex-Conteur Raven
Bane Nargolith
Seths Esoss, Drakan
Leeyn Vee'As
Katya
Gwargkosh Zerath'ul, Gorl
Frethe Fros
Izavel T'Sarran-Cirith
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En Résumé. Empty En Résumé.

Message  Izavel T'Sarran-Cirith Ven 19 Aoû - 10:37

    Attention, coup de gueule.


    J'avais de la motivation pour revenir. je m'étais dit que je pourrais m'investir, que c'était dans mes cordes que je l'avais déjà fait : que j'avais pris beaucoup d'amusement avec vous tous.
    Vous me connaissez un peu, et vous connaissez mon personnage d'autant +.

    J'avais des projets, et en fonction de leur faisabilité ou non, j'ai toujours cédé devant Raven ou l'Equipe en question. Je n'ai jamais énormément insisté. J'ai pris contact avec les joueurs encore actifs comme Elrohir, et peu importe si les personnages ne faisaient pas l'unanimité, les joueurs eux, étaient d'accord pour dire qu'on devait revenir à une "structure". C'est-à-dire arrêter le carnage du "chacun dans son coin". On est l'un des races les plus actives, on pouvait se permettre de reprendre les évolutions, et l'investissement.

    Suite à cela, en jeu il est décidé d'une cérémonie religieuse prétexte à un rassemblement. Parce que bah oui, au dernières nouvelles Nalkiris et Daelwenas....c'est un peu leur truc de se rassembler pour Aeltisis. Sauf que vu que les Cilias sont exilés (blabla, je vous renvoie au BG), on ne peut compter que sur les entités (qui Ô MIRACLE ont le droit d'intervenir.) J'explique à notre estimé MJ le but de la cérémonie qui serait donc d'invoquer les Gardiens pour avoir une nouvelle piste de "Dirigeants" de la Communauté. Peu importe en fait, que ce soit nommé un Nàmo officiel, dire qu'il faut remettre les sphères. Les personnages avaient juste besoin d'une autorité supérieure (intervention de DEUX MINUTES) pour recadrer un peu le bordel qui s'était installé, et nous aurions fait le reste. Car c'est cela l'appui MJ.

    Encore suite à cela, notre Mj m'a demandé des précisions, de préparer la cérémonie etc. Chose que j'ai volontiers faite, non sans heurts puisque Raven et moi n'avions pas la même vision du BG. Mais vu que c'est notre estimé MJ, j'ai fini par ployer l'échine à la vision du MJ et de l'Equipe. (Vous comprenez, tous les joueurs qui se sont investis avant nous, les anciens qui ont écrit par leur jeu et leur roleplay l'Histoire d'Ilidelwis, et même chez les Nargotlihs dont les joueurs formaient un pôle de recherche pour étudier les liens entre les deux races, ban tout ce qu'ils ont fait est vain, leur héritage on s'en fout. En clair, c'est ce que j'ai cru comprendre.)

    Leçon de Raven : S'en tenir strictement aux BGs mentionnés par l'Equipe.
    Soit.

    18h QC, la cérémonie devait débuter. Le MJ a 1h30 de retard. Pas grave, ce genre de choses arrivent même prévenus à la dernière minute.
    19h30 (donc 1h30 AM FR pour moi) : la cérémonie débute. C'est génial, (merci à vous d'ailleurs d'avoir joué le jeu.) Tout le monde a sa petite torche, sa petite coupe. On se rassemble à l'Arche, on est mignon. Izavel et Arkhas, les deux membres d'expérience de la Sanwë appellent les Gardiens. Nalkiris et Daelwenas ont retrouvé la ferveur!!
    Sauf que non.
    En fait, on a eu le droit à une super déferlante apocalyptique. (Non, je l'avais pas vu venir.) Donc, en plus des Scabis et toutes les merdes qui nous étaient déjà tombés dessus, on se ramasse l'explosion d'une grotte de hors-cycles soi-disant mal scellée (bah oui, après Val'Arak fallait bien nous occuper avec du PvM bidon, censés remplacer nos tensions avec les Mortanyss dont la race est inactive.) Et là, wtf? Le rapport avec les gardiens?

    Alors petit mot à notre Mj : Je me suis sentie trahie, de ne pas avoir été prévenue. Qu'on s'est servi de la cérémonie pour du n'importe quoi grandiose et qu'on bafoue les leçons que l'on vient me donner après.

    le BG strict indique les Gardiens ont fait le serment de protéger la Woialë à leur Créatrice (Aeltisis). Des Hors-Cycles débarquent?! Ca tombe bien! On était en train d'appeler les Gardiens. Ils auraient pu au moins se manifester pour nous aider ou wathever, à moins que les Hors-Cycles les ait tué (et là, kikoolol).


    - les Nehtas se précipitent en forêt, bien sûr et désertent Ilidelwis pour aller mourir en groupe de guérilla (lol.) Je parle ici des broadcast MJ et pas des joueurs ayant pris part au PvM.
    Nous parlons des Daelwenas et des Nalkiris-là. Pas des Kheijans.
    Considérant que lors de l'animation de Zept Ilidelwis a été ravagée en partie. Que l'Equipe avait décidé d'un affaiblissement du bouclier etc, je trouve cela logique que la Nehta ait décidé de renforcer les sécurités militaires d'Ilidelwis et donc de laisser au moins un contingent symbolique en ville.
    Les Daelwenas sont un peuple sages, composés d'anciens pouvant vivre jusqu'à 900 ans. Et là c'est plus du BG, mais de la logique.


    Je ne suis pas contre une énième épreuve pour Ilidelwis. (Ca va, on a l'habitude.) Mais la manière dont se fut fait, c'était vraiment juste dégueulasse pour moi. Et il y avait de quoi tuer toute une motivation.


    Maintenant, je ne parle au nom de personne et m'exprime simplement pour moi. Si vous appréciez l'animation MJ, grand bien vous asse. (Toujours sympa de taper sur du monstre hein, quand on a fait le tour des Donjons.)
    La question de la Communauté a-t-elle été réglée? Non. Ou bien après, mais je suis désolée de ne pas avoir fait nuit blanche pour tenter de surpasser mon dégoût et de voir ce qu'il se passerait.



    Cordialement,

    LjD Izavel.
Izavel T'Sarran-Cirith
Izavel T'Sarran-Cirith
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 453
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Frethe Fros Ven 19 Aoû - 10:53

Les entités sont des choses caricaturales, unreliable et qui font tous sauf leur se qui est spécifié dans leur BG.

Je l'ai compris avec Muscade.


Leur demandé de l'aide n'amène que la déception et l'affaiblissement de la religion active.

Frethe Fros
Adepte D'Aeltisis

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Izavel T'Sarran-Cirith Ven 19 Aoû - 10:55

Encore une fois. Cela dépend du MJ. Je peux te sortir de nombreux cas où les entités sont intervenues et où cela a fait du bien à la race.
Le truc étant surtout de me demander de préparer un truc, en me disant vaguement que peut-être oui, peut-être non. Avoir été prévenue, nous aurions organisé un autre type de rassemblement, et nous aurions évité une claque inutile et vaine à la religion.
Izavel T'Sarran-Cirith
Izavel T'Sarran-Cirith
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 453
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Gwargkosh Zerath'ul, Gorl Ven 19 Aoû - 11:20

Izavel je sais que tu est une excellente joueuse mais, prévoir une scène de A @ Z et s'attendre a ce qu'elle se passe exactement comme tu la prévue est la pire des choses a faire.

Le best to do a mon avis est d'écrire une partie puis prendre la suite comme elle arrive et improviser.

L'aide d'un Gm c'est comme un Kinder-Surprise.
Gwargkosh Zerath'ul, Gorl
Gwargkosh Zerath'ul, Gorl
Teldilim

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Frethe Fros Ven 19 Aoû - 11:30

Ceci dit l'anim était prévu depuis un bon moment et Raven cherchait un moment pour la finir et aux monstres qu'il a prévu, heureux qu'on était beaucoup.

Je donne cela a la défense de Raven.

Que vous ayiez discuter de l'anim et que tu te sens trahis, je peux te croire probablement qu'il va vouloir compenser^^.

Pour se qui est de la vision, ancien et nouveaux Daelwenas je pourrais dire en tant que nouveaux que je suis désarmé par la richesse du BG Dael qui n'est connu que par une minorité qui jouais il y a 10 ans de cela et que dans mon cas personnel c'est écrasant.

Les vieux semble avoir la mainmise de la sagesse et les dirigeant semble être une couple de gens qui s'échange le pouvoir(non pas que je veux le pouvoir , j'en ai déjà assez avec Muscade merci)

Et moi et quelques gens de moindres importance appréciait l'éclatement de cette structure qui donnait enfin une liberté de mouvements intéressante.

De la vous allez tenter de la réimposer, c'est votre droit. Le fait que vous ayiez aucun signe divin pour vous soutenir donne un coup a votre crédibilité que vous pourrez surement bien encaissé.

Mais je crois que la blessure est morale pour Izavel surtout. Non seulement trahis par raven selon elle mais surtout par les entités.

Mais si les entité avait raison d'être en ?*%*( ?
N'aurait tu pas pus avoir un mauvais feeling avant la cérémonie (comme frethe a eu mais sa c'était un pile ou face j'avais eu aucun insight!)

Enfin je crois qu'attendre la réponse de Raven est a attendre mais je vous prie pas de GM bashing. Sont assez rare de même!

Frethe Fros
Adepte D'Aeltisis

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Katya Ven 19 Aoû - 12:39

pourquoi les entités nous aideraient ? On les prit seulement pour leur demander de l'aide ....
Katya
Katya
Gardien Sylvestre
Gardien Sylvestre

Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Frethe Fros Ven 19 Aoû - 12:42

parce que si une aide les gens la vénérerons et la remercierons après?

Se qui augmentera son influence?

Influence dont elle est supposé raffoler ?

Frethe Fros
Adepte D'Aeltisis

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Katya Ven 19 Aoû - 12:43

je sais pas pour vous mais j'aime pas trop qu'on m'appel seulement quand on a besoin d'aide et que autrement je verrais rien d'eux..
Katya
Katya
Gardien Sylvestre
Gardien Sylvestre

Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Frethe Fros Ven 19 Aoû - 12:45

Désolé si on les appelle pas pour prendre un café cela les dérangerais pour rien. ^^

Frethe Fros
Adepte D'Aeltisis

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Izavel T'Sarran-Cirith Ven 19 Aoû - 12:49

Là c'était une mauvaise combinaison RP-HRP. C'est tout.

On aurait au moins pu avoir une raison RP de la non-intervention, mais le problème étant que, on attend pas une cérémonie pour la scraper. On prévoit d'autres évènements pour introduire des machins comme ça. Là ca allait vraiment mal avec une cérémonie religieuse. Mais si le but c'était de discréditer la religion d'Aeltisis, pourquoi pas.
Izavel T'Sarran-Cirith
Izavel T'Sarran-Cirith
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 453
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Leeyn Vee'As Ven 19 Aoû - 13:49

Je comprends assez bien le point de vue d'Izavel je crois...
Le gros du problème n'est pas réellement ce qui s'est passé en jeu ou que ça ait foirer. Ce qui est venu me chercher à un moment donné et ce qui doit faire bouillir Iza est bien simple.
Un ancient joueur qui revient, voyant l'état de la communauté que nous avons pris le temps de bâtir avec des mois et des mois de Rp, daëlwenas et nalkiris ensembles, dans l'état ou elle est maintenant. Où l'individualisme est la nouvelle voie de la sagesse...

Cet ancient joueur à deux choix devant lui;
-Tout lâcher, quitter la race ou même Teilia par profond dégout.
-Ou encore donner tout l'espoir et tout ce qu'il reste de bonne motivation au joueur pour tenter un coup Rp qui redonnerait à la communauté le gout de revenir à une époque plus unie et magique pour le Rp des deux races, ensembles...

Izavel est comme moi, son amour pour le jeu Daël-Kiri est passionné ( et je parles du bon vieux temps oui ). Elle a probablement mit tout ce qu'il lui restait de motivation dans un petit projet Rp simple pour aider à renouer tout ce qui fut briser dans ce qui nous définissait comme "une race" alors que nous en sommes deux. Alors c'est l'espoir d'une belle anim POSITIVE, tsé, quelque chose de chaleureux qui, lorsque l'anim est fini on se dit tous; "ouais il y a de l'espoir, il y a de l'espoir tant qu'on est unis et qu'on s'accroche à ce qui nous unis..."

Non... Non... Là est la déception. Au lieux de ça, une autre tuile sur la tête de la communauté fragile et en morceaux. Une autre anim de menace et de baston sanglante... Un autre truc qui nous fait dire à la fin de cette anim ; "mais où s'en va notre monde ? où sont nos croyances ? Nous allons tout perdre car l'ombre menaçante grandit sans cesse, lespoir s'étouffe..."

"Mélodramma queen" ? Peut-être bien, mais ce sont mes "feelings" et ça, ça m'appartient. Bref, je sait pas si je vise juste en disant tout ça Iza, j'suis pas dans ta tête, mais bon... Moi c'est un des morceaux du casse-tête qui constitue les raisons de mon abandon. Lâcher Leeyn ? jamais non... Mais lâcher l'affaire pour retrouver le "bon vieux temps" ou ne serait-ce que quelque chose qui y ressemblerait ? Oui j'ai clairement lâcher l'affaire.

Sur ce, désoler, mais c'est ça qui est ça.

Bon jeu tout de même !

--
Leeyn Vee'As
Leeyn Vee'As
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Seths Esoss, Drakan Ven 19 Aoû - 14:01

Izavel osera pas lâcher.

Elle sait pertinamment qu'elle n'est pas seule dans cette mission et que cela est forcément une source de motivation pour pouvoir continuer.

Il faut aussi s'avouer que lorsqu'on a Arkhas de son côté, c'est pas rien...C'est tout comme une entité ! Imaginez donc.

Je penses par contre que lorsque Raven aura compris ce poste, peut-être agira t'il en conséquence pour tenter de redonner l'espoir que nous avons tenter d'acquérir pour la race. À partir de là, il suffira de bâtir autour.

Je reste optimiste...Suis-je seul ?
Seths Esoss, Drakan
Seths Esoss, Drakan
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Leeyn Vee'As Ven 19 Aoû - 14:06

Tu m'as donner un sourire qui chatouille les joues, c'est toujours ça Arkhas Smile
Merci, et c'est bon de te revoir aussi en passant !
Leeyn Vee'As
Leeyn Vee'As
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Gwargkosh Zerath'ul, Gorl Ven 19 Aoû - 15:35

Les Daelwenas sont un peuple sages, composés d'anciens pouvant vivre jusqu'à 900 ans
Prenez le pas mal mais, j'arrive pas a croire qu'un gang de vieux sages ne soit pas fichu de rêgler ce genre de merdier sans demander l'aide d'un entité.

A croire que votre entité possède un téléphone rouge comme celui que possède Batman dans ses vieux films.. J'espère que les entités du mortulum en ont un eux aussi que je leur passe un coup de fil le jour ou on vas me mettre le grapin dessus.. Histoire de leur dire " Hey les boys j'ai massacrer plein de monde et répandu la terreur sur tout les landes sans j'amais rien demander.. Faites moi sortir de tole vous me devez bin cela ". On vas m'répondre "mange d'la schnoute arrange toi avec ton merdier"

Pourquoi sa devrait etre différent de votre coter alors que vous êtes beaucoup plus nombreux?
Gwargkosh Zerath'ul, Gorl
Gwargkosh Zerath'ul, Gorl
Teldilim

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Seths Esoss, Drakan Ven 19 Aoû - 15:43

Pourtant, ça c'est déjà vu ça, Gwarg. Wink

Ce fut plus une tentative pour que les Entités puisse "élire" un chef dans les Nalkiris/Daelwenas actif à la race pour que les choses puissent continuer à bouger sans avoir sans cesse à voir avec un MJ pour des trucs. Non pas pour avoir une aide différente de celle-ci.

Le problème actuel que je vois avec les chefs, c'est qu'ils ont beau être choisis par les membres de la communauté, pour avoir déjà été en poste, on peu jamais vraiment faire de projet à long terme sans savoir que dans 1 mois IRL, notre mandat finira. Du coup, ça se limite à presque du jour pour jour, ce qui peu devenir un problème. ( bien entendu, ceci reste ma propre vision des choses )

Si on pourrait avoir la chance d'avoir un Chef Permanant qui serait changé seulement s'il deviendrait absent, l'histoire serait tout autre.
Seths Esoss, Drakan
Seths Esoss, Drakan
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Bane Nargolith Ven 19 Aoû - 15:46

Gwargkosh, Leeyn et Arkhas ont Raison. Il faut pas lâcher ^^

Bane Nargolith
Teldilim

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Izavel T'Sarran-Cirith Ven 19 Aoû - 16:29

Gwargkosh Zerath'ul, Gorl a écrit:
Les Daelwenas sont un peuple sages, composés d'anciens pouvant vivre jusqu'à 900 ans
Prenez le pas mal mais, j'arrive pas a croire qu'un gang de vieux sages ne soit pas fichu de rêgler ce genre de merdier sans demander l'aide d'un entité.

A croire que votre entité possède un téléphone rouge comme celui que possède Batman dans ses vieux films.. J'espère que les entités du mortulum en ont un eux aussi que je leur passe un coup de fil le jour ou on vas me mettre le grapin dessus.. Histoire de leur dire " Hey les boys j'ai massacrer plein de monde et répandu la terreur sur tout les landes sans j'amais rien demander.. Faites moi sortir de tole vous me devez bin cela ". On vas m'répondre "mange d'la schnoute arrange toi avec ton merdier"

Pourquoi sa devrait etre différent de votre coter alors que vous êtes beaucoup plus nombreux?

A la base c'était symbolique.
Les entiés ont toujours été très présentes dans l'Histoire Dael avec le choix d'avatar etc. J'invente rien. D'ailleurs, c'est Elrohir qui a proposé de faire appel aux entités, si j'avais trouvé cela absurde, j'aurais refusé IG. Au moins, juste je sais pas un truc pour nous dire qu'elles sont pas venues ou pourquoi le machin a foiré. Pas juste une déferlante de mort vivant et silence radio. A la limite oui, ne pas demander de nous aider directement, mais juste donner un signe, c'est ptetre trop non?
Izavel T'Sarran-Cirith
Izavel T'Sarran-Cirith
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 453
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Ex-Conteur Raven Ven 19 Aoû - 16:33

Bon bon... bon..
Je viens de tomber sur ce post en revenant du boulot et laissez moi me dire que je suis estomaqué ?

J'irai par ordre du dernier post au premier pour répondre à, ce que j'espère, tout le monde.

Le problème actuel que je vois avec les chefs, c'est qu'ils ont beau être choisis par les membres de la communauté, pour avoir déjà été en poste, on peu jamais vraiment faire de projet à long terme sans savoir que dans 1 mois IRL, notre mandat finira.
Les chefs de ville, ici on parle d'Ilidelwis, Hildrim, Citria, etc (Sauf Tyrimar et les Cents pointes), ne doivent pas être dirigés par des joueurs mais bien par des Mjs. Pourquoi? La réponse est simple. Le chef de ville est le seul point d'attache que le MJ possède envers les joueurs. C'est un personnage NPC clef qui s'occupe de gérer l'ingérable. C'est notre personnage passe-partout qui possède à la fois le respect et la force (caractère, physique, morale, intelligence) pour venir en aide aux joueur durant des moments, animations, scènes, problèmes qu'ils n'arrivent pas à régler d'eux-même. (Conflits inter-joueurs, conflits inter-races, conflits de situations dangereuses).

A croire que votre entité possède un téléphone rouge comme celui que possède Batman dans ses vieux films.. J'espère que les entités du mortulum en ont un eux aussi que je leur passe un coup de fil le jour ou on vas me mettre le grapin dessus.. Histoire de leur dire " Hey les boys j'ai massacrer plein de monde et répandu la terreur sur tout les landes sans j'amais rien demander.. Faites moi sortir de tole vous me devez bin cela ". On vas m'répondre "mange d'la schnoute arrange toi avec ton merdier"

Pourquoi sa devrait etre différent de votre coter alors que vous êtes beaucoup plus nombreux?
Les entités du Natiris, à toutes les fois qu'elles sont venus sur Teilia lorsqu'invoquées par un joueur ou un NPC, il y a toujours, toujours eu une règle très précise:

-Il est impossible d'invoquer une entité sans en payer un prix. Par exemple, l'invocation de Nàr a fait en sorte que Leeyn a perdue son coeur, L'invocation de Nèn à fait en sorte que Milawinia Dewai est devenue aveugle. De plus, ce n'est pas qu'avec de simples paroles, l'entité voit des gestes précis et les interprètent. La cérémonie demandait le réveil de Nàr, Sùl, Nèn et Teliar... Vous n'auriez pas voulus que Nèn et Nàr se réveillent en même temps, le tout aurait terminé en combat entre les deux entités (voir les BG d'entités et les légendes pour comprendre le pourquoi du comment)

Ceci dit l'anim était prévu depuis un bon moment et Raven cherchait un moment pour la finir et aux monstres qu'il a prévu, heureux qu'on était beaucoup.
La quantité de monstres et leur force a été en fonction du nombre de joueurs et de leur force justement. Histoire que l'anim ne dure pas 10 minutes à vous envoyer uniquement zombis, goblins et squelettes. La plupart sont à leur 5e classe, et démolissent presque tout monstres normaux en moins de 5 minutes. C'est donc normal de vous donner un brin de défi, péter une animation en cinq minutes, être joueur, j'aurais été déçu moi..

Enfin je crois qu'attendre la réponse de Raven est a attendre mais je vous prie pas de GM bashing. Sont assez rare de même!

Voilà ma réponse, et.. Merci! Évitons le GM bashing, pas facile ce job hein!?

Pour se qui est de la vision, ancien et nouveaux Daelwenas je pourrais dire en tant que nouveaux que je suis désarmé par la richesse du BG Dael qui n'est connu que par une minorité qui jouais il y a 10 ans de cela et que dans mon cas personnel c'est écrasant.
Oui, le Background Daëlwena est complexe, complet et parfois difficile à cerner. Mais comme tu l'as si bien dit : Il n'est connu que par une minorité (le fait que ce soit ceux qui jouaient il y a 10 ans n'a aucuns liens dans la situation actuelle (Teilia n'existait même pas il y a 10 ans... (et s.v.p. ne pas souligner aucuns liens que ce soit avec ZYX...) ) ) ... Parceque justement.. Un MJ a fait en sorte de dissoudre les BackGrounds, donc on se retrouve avec du "n'importe quoi/N'importe qui" dans la race, passant du plus fidèle au plus éloigné de ce qu'un Daëlwena doit être (Sauf variantes qui suit le BG sans que ça ne paraisse au premier coup d'oeil).

Relire le BG, revoir les légendes et les annexes serait peut être un "must" pour beaucoup qui n'ont fait qu'entendre des choses en jeu sans avoir réellement compris les faits et toutes les variables.

Izavel je sais que tu est une excellente joueuse mais, prévoir une scène de A @ Z et s'attendre a ce qu'elle se passe exactement comme tu la prévue est la pire des choses a faire.
C'est bien dit. Je n'ai jamais participé à une animation dont j'avais une certitude aveugle de tout ce qui s'y passerait, j'ai eu des vagues d'étonnements à chaque fois. Par contre, rien ne se fait sans raison et il y a toujours une explication logique à tout.

Je certifie que oui, LjD Izavel a beaucoup d'ambitions et ça peut mener son personnage très loin, l'abandon n'est pas une solution, la détermination par contre l'est.

Le truc étant surtout de me demander de préparer un truc, en me disant vaguement que peut-être oui, peut-être non. Avoir été prévenue, nous aurions organisé un autre type de rassemblement, et nous aurions évité une claque inutile et vaine à la religion.
Si je t'avais dit que ça allait échouer, probablement que d'autre joueurs auraient été mis au courant, d'ici, moins de joueurs se serait attardés à un échec monumental. Tu as voulu créer une cérémonie avec les éléments qui étaient à ta disposition. Tu as créé la cérémonie, sachant le "Peut être", et c'est ce qui en a découlé.

ZE big post d'Izavel
JE n'ai pas fait aucunes actions durant la cérémonie, j'étais derrière un autre MJ qui :

A- Est celui qui a mis en place les entités du Natiris
B- Qui peut les jouer mieux que quiconque
C- Qui connait le Background Daëlwena sur le bout de ses doigts
D- Est assez vieux joueur pour connaitre les évènements qui se sont déjà produits

Donc je laisserai au MJ en question le droit de répondre à ton post.

---

J'ajouterai que la fin de l'animation met un terme à l'animation du Corbeau (pour ceux qui connaissent l'histoire ou qui s'y sont liés), que si tu serais restée plus longtemps, Izavel, tu aurais vu que les entités sont effectivement venus en aide à certains joueurs ayant les aptitudes, ou la classe qui leur permettait d'avoir un signe : Leeyn, Iana, Elrohir, Frethe peuvent confirmer qu'ils ont eus un signe inconnu.

Les Daelwenas sont un peuple sages, composés d'anciens pouvant vivre jusqu'à 900 ans
Je ris encore à ce message. Relisez votre BG si vous croyez qu'un Daëlwena peut vivre jusqu'à 900, les plus fins connaisseurs savent que ce qui est considéré comme un ancien, sont ceux qui ont dépassés la limite du 1000 cycles, et même, vraiment au delà.
Ex-Conteur Raven
Ex-Conteur Raven
Owel/Awel

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Nol'ienil Tealel Ven 19 Aoû - 16:53

Moi qui croyais avoir recu un signe...pfff chui meme pas lister XD

Sinon j'ai bien aimer l'anim....faut pas s'attendre a ce que tout marche comme prevu non plus. Pour les entiter...sa se merite je trouve...c'est pas parceque tu les apelle que sa va marcher. Surtout si t'a un peuple qui est egarer et a perdu beaucoup de son sens religieux....c comme dire jme criss de dieu pendant longtemps et que apres tu revien en rempant le suplier de se montrer.....etre lui jdirais aller dont tous !#$@%@ XD.

Et avant tout dans le jeux c'est nous les joueur qui font evoluer les chose au sein de notre race faut pas toujours attendre qu'un MJ ou une entiter se pointe.

Comme le vieux joueur au vieille mentaliter ca donne toujours un coup de debarquer dans quelque chose comme ca....mais faut faire avec et pas lacher !

Nol'ienil Tealel
Owel/Awel

Nombre de messages : 142
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Administrateur Lunar Ven 19 Aoû - 16:54

Izavel T'Sarran, Daelwena a écrit:
    Attention, coup de gueule.


    J'avais de la motivation pour revenir. je m'étais dit que je pourrais m'investir, que c'était dans mes cordes que je l'avais déjà fait : que j'avais pris beaucoup d'amusement avec vous tous.
    Vous me connaissez un peu, et vous connaissez mon personnage d'autant +.

    J'avais des projets, et en fonction de leur faisabilité ou non, j'ai toujours cédé devant Raven ou l'Equipe en question. Je n'ai jamais énormément insisté. J'ai pris contact avec les joueurs encore actifs comme Elrohir, et peu importe si les personnages ne faisaient pas l'unanimité, les joueurs eux, étaient d'accord pour dire qu'on devait revenir à une "structure". C'est-à-dire arrêter le carnage du "chacun dans son coin". On est l'un des races les plus actives, on pouvait se permettre de reprendre les évolutions, et l'investissement.

    Suite à cela, en jeu il est décidé d'une cérémonie religieuse prétexte à un rassemblement. Parce que bah oui, au dernières nouvelles Nalkiris et Daelwenas....c'est un peu leur truc de se rassembler pour Aeltisis. Sauf que vu que les Cilias sont exilés (blabla, je vous renvoie au BG), on ne peut compter que sur les entités (qui Ô MIRACLE ont le droit d'intervenir.) J'explique à notre estimé MJ le but de la cérémonie qui serait donc d'invoquer les Gardiens pour avoir une nouvelle piste de "Dirigeants" de la Communauté. Peu importe en fait, que ce soit nommé un Nàmo officiel, dire qu'il faut remettre les sphères. Les personnages avaient juste besoin d'une autorité supérieure (intervention de DEUX MINUTES) pour recadrer un peu le bordel qui s'était installé, et nous aurions fait le reste. Car c'est cela l'appui MJ.

    Encore suite à cela, notre Mj m'a demandé des précisions, de préparer la cérémonie etc. Chose que j'ai volontiers faite, non sans heurts puisque Raven et moi n'avions pas la même vision du BG. Mais vu que c'est notre estimé MJ, j'ai fini par ployer l'échine à la vision du MJ et de l'Equipe. (Vous comprenez, tous les joueurs qui se sont investis avant nous, les anciens qui ont écrit par leur jeu et leur roleplay l'Histoire d'Ilidelwis, et même chez les Nargotlihs dont les joueurs formaient un pôle de recherche pour étudier les liens entre les deux races, ban tout ce qu'ils ont fait est vain, leur héritage on s'en fout. En clair, c'est ce que j'ai cru comprendre.)

    Leçon de Raven : S'en tenir strictement aux BGs mentionnés par l'Equipe.
    Soit.

    18h QC, la cérémonie devait débuter. Le MJ a 1h30 de retard. Pas grave, ce genre de choses arrivent même prévenus à la dernière minute.
    19h30 (donc 1h30 AM FR pour moi) : la cérémonie débute. C'est génial, (merci à vous d'ailleurs d'avoir joué le jeu.) Tout le monde a sa petite torche, sa petite coupe. On se rassemble à l'Arche, on est mignon. Izavel et Arkhas, les deux membres d'expérience de la Sanwë appellent les Gardiens. Nalkiris et Daelwenas ont retrouvé la ferveur!!
    Sauf que non.
    En fait, on a eu le droit à une super déferlante apocalyptique. (Non, je l'avais pas vu venir.) Donc, en plus des Scabis et toutes les merdes qui nous étaient déjà tombés dessus, on se ramasse l'explosion d'une grotte de hors-cycles soi-disant mal scellée (bah oui, après Val'Arak fallait bien nous occuper avec du PvM bidon, censés remplacer nos tensions avec les Mortanyss dont la race est inactive.) Et là, wtf? Le rapport avec les gardiens?

    Alors petit mot à notre Mj : Je me suis sentie trahie, de ne pas avoir été prévenue. Qu'on s'est servi de la cérémonie pour du n'importe quoi grandiose et qu'on bafoue les leçons que l'on vient me donner après.

    le BG strict indique les Gardiens ont fait le serment de protéger la Woialë à leur Créatrice (Aeltisis). Des Hors-Cycles débarquent?! Ca tombe bien! On était en train d'appeler les Gardiens. Ils auraient pu au moins se manifester pour nous aider ou wathever, à moins que les Hors-Cycles les ait tué (et là, kikoolol).


    - les Nehtas se précipitent en forêt, bien sûr et désertent Ilidelwis pour aller mourir en groupe de guérilla (lol.) Je parle ici des broadcast MJ et pas des joueurs ayant pris part au PvM.
    Nous parlons des Daelwenas et des Nalkiris-là. Pas des Kheijans.
    Considérant que lors de l'animation de Zept Ilidelwis a été ravagée en partie. Que l'Equipe avait décidé d'un affaiblissement du bouclier etc, je trouve cela logique que la Nehta ait décidé de renforcer les sécurités militaires d'Ilidelwis et donc de laisser au moins un contingent symbolique en ville.
    Les Daelwenas sont un peuple sages, composés d'anciens pouvant vivre jusqu'à 900 ans. Et là c'est plus du BG, mais de la logique.


    Je ne suis pas contre une énième épreuve pour Ilidelwis. (Ca va, on a l'habitude.) Mais la manière dont se fut fait, c'était vraiment juste dégueulasse pour moi. Et il y avait de quoi tuer toute une motivation.


    Maintenant, je ne parle au nom de personne et m'exprime simplement pour moi. Si vous appréciez l'animation MJ, grand bien vous asse. (Toujours sympa de taper sur du monstre hein, quand on a fait le tour des Donjons.)
    La question de la Communauté a-t-elle été réglée? Non. Ou bien après, mais je suis désolée de ne pas avoir fait nuit blanche pour tenter de surpasser mon dégoût et de voir ce qu'il se passerait.



    Cordialement,

    LjD Izavel.

Sincèrement... Ce genre de message "Coup de gueule" ne mériterait pas de réponse. Trop de phrase frôle la pique irrespectueuse alors que d'autre reste une amalgame d'émotion extériorisé pour faire un petit défoulement. Ma logique veut que parler à quelqu'un qui se défoule est une perte de temps.

Néanmoins, je tiens à rectifier certaine chose vue que je fus l'assistant de Raven pendant son animation.

Par souci d'efficacité, je vais répondre point par point...

1 -

Suite à cela, en jeu il est décidé d'une cérémonie religieuse prétexte à un rassemblement. Parce que bah oui, au dernières nouvelles Nalkiris et Daelwenas....c'est un peu leur truc de se rassembler pour Aeltisis. Sauf que vu que les Cilias sont exilés (blabla, je vous renvoie au BG), on ne peut compter que sur les entités (qui Ô MIRACLE ont le droit d'intervenir.) J'explique à notre estimé MJ le but de la cérémonie qui serait donc d'invoquer les Gardiens pour avoir une nouvelle piste de "Dirigeants" de la Communauté. Peu importe en fait, que ce soit nommé un Nàmo officiel, dire qu'il faut remettre les sphères. Les personnages avaient juste besoin d'une autorité supérieure (intervention de DEUX MINUTES) pour recadrer un peu le bordel qui s'était installé, et nous aurions fait le reste. Car c'est cela l'appui MJ.

Encore suite à cela, notre Mj m'a demandé des précisions, de préparer la cérémonie etc. Chose que j'ai volontiers faite, non sans heurts puisque Raven et moi n'avions pas la même vision du BG. Mais vu que c'est notre estimé MJ, j'ai fini par ployer l'échine à la vision du MJ et de l'Equipe. (Vous comprenez, tous les joueurs qui se sont investis avant nous, les anciens qui ont écrit par leur jeu et leur roleplay l'Histoire d'Ilidelwis, et même chez les Nargotlihs dont les joueurs formaient un pôle de recherche pour étudier les liens entre les deux races, ban tout ce qu'ils ont fait est vain, leur héritage on s'en fout. En clair, c'est ce que j'ai cru comprendre.)

Tu à mal compris car c'est le contraire. Raven est encore plus ancien que toi dans cette race et l'équipe est gardienne du travail des joueurs par le passé. Nous offrons en permanence nos services si des joueurs ont des questions ou si ils désirent faire des recherches. Comme Frethe le dit, le B.G Daëlwena est un de plus riche de Teilia car il fut écrit par des joueurs et son développement est majoritairement joueur. Le monopole semble appartenir à quelques anciens pour la simple raison que plusieurs nouveaux ne creuse pas ou n'interroge pas leurs m.j de race pour en savoir d'avantage.

L'équipe encourage fortement les joueurs à s'informer si ils désirent creuser l'histoire d'une race car elle possède plusieurs informations utile. De plus, la race Daëlwena et Nalkiris est une des races dont l'équipe possède le plus d'informations utile vue que nous avons encore beaucoup d'ancien m.j de cette race dans nos rangs. Ainsi, sil y a une race sur Teilia dont le travail joueur demeure... C'est bien les Daëlwenas et les Nalkiris.

En ce qui attrait à ton désir vis à vis ton projet, il faut être prudent. L'équipe évalue une situation dans un ensemble de plusieurs joueurs et de plusieurs paramètre qu'un joueur ne voit pas toujours. Vous avez eu des signes pendant la cérémonie, leurs études serraient porteuse de jeu pour vous tous. Allez vers le coup de gueule et la fermeture d'esprit n'ouvrira pas de plaisir.

Bref, la porte vous est toujours ouverte pour des questions H.R.P afin d'approfondir vôtre r.p. Les informations fournis viennent directement de l'histoire Daëlwena et d'œuvre joueur comme Nàr, Sul et Nen qui, je vous le rappel, est une création joueur qui date d'avant le concepts d'entité. Leurs intégrations aux rangs d'entité est venu beaucoup plus tard. (Vous voyez le genre d'information utile entre les mains de l'équipe ? À vous de venir en profiter.)


2 -

18h QC, la cérémonie devait débuter. Le MJ a 1h30 de retard. Pas grave, ce genre de choses arrivent même prévenus à la dernière minute.
19h30 (donc 1h30 AM FR pour moi) : la cérémonie débute. C'est génial, (merci à vous d'ailleurs d'avoir joué le jeu.) Tout le monde a sa petite torche, sa petite coupe. On se rassemble à l'Arche, on est mignon. Izavel et Arkhas, les deux membres d'expérience de la Sanwë appellent les Gardiens. Nalkiris et Daelwenas ont retrouvé la ferveur!!
Sauf que non.

En fait, on a eu le droit à une super déferlante apocalyptique. (Non, je l'avais pas vu venir.) Donc, en plus des Scabis et toutes les merdes qui nous étaient déjà tombés dessus, on se ramasse l'explosion d'une grotte de hors-cycles soi-disant mal scellée (bah oui, après Val'Arak fallait bien nous occuper avec du PvM bidon, censés remplacer nos tensions avec les Mortanyss dont la race est inactive.) Et là, wtf? Le rapport avec les gardiens?

Les gardiens n'ont en rien fait le serment de protéger la forêt la forêt éternelle. Ce serment, les Daëlwenas l'ont fait. Ils sont les véritables gardiens de cette forêt. Elle est leurs devoirs et leurs présents. Les entités n'ont pas constamment l'œil sur cet endroit et ils ne répondent pas forcément à tout appel même si elle est présentée à l'équipe, surtout que dans ce cas si. Il y a des raisons clair expliquant le silence (Il y a même eu des signes en jeu à ce sujet. L'arche du Natiris qui se fissure, les torches qui s'éteignent. Nous ne somme pas tenu de faire chaque cérémonie religieuse dans le grandiose et le spectaculaire. Vous avez reçu les signes. Les entités ne sont pas venu vers vous. Trouvez pourquoi si vous en avez envi, c'est un jeu.

Par la suite, vous avez eu droit à la suite d'une animation déjà en cours. L'animation du corbeau de Raven... Sachez que cet évènement n'était pas forcé d'arriver. La chose étaient l'une des possibilités de l'animation selon les actions joueurs. Oui... L'équipe prend en compte les actions des joueurs pour déterminé la suite d'une animation.


3 -

Alors petit mot à notre Mj : Je me suis sentie trahie, de ne pas avoir été prévenue. Qu'on s'est servi de la cérémonie pour du n'importe quoi grandiose et qu'on bafoue les leçons que l'on vient me donner après.

le BG strict indique les Gardiens ont fait le serment de protéger la Woialë à leur Créatrice (Aeltisis). Des Hors-Cycles débarquent?! Ca tombe bien! On était en train d'appeler les Gardiens. Ils auraient pu au moins se manifester pour nous aider ou wathever, à moins que les Hors-Cycles les ait tué (et là, kikoolol).

Informe toi en jeu. Vous avez reçu une aide très particulière, malgré le silence lors de la cérémonie, sous plusieurs formes différente (Et je ne parle pas de la Nehta). Le fait que cet aide n'ai pas été entre t'es mains ou peut-être grandiose et légendaire est peut-être ce qui te dérange vraiment...

4 -

- les Nehtas se précipitent en forêt, bien sûr et désertent Ilidelwis pour aller mourir en groupe de guérilla (lol.) Je parle ici des broadcast MJ et pas des joueurs ayant pris part au PvM.

Nous parlons des Daelwenas et des Nalkiris-là. Pas des Kheijans.

Considérant que lors de l'animation de Zept Ilidelwis a été ravagée en partie. Que l'Equipe avait décidé d'un affaiblissement du bouclier etc, je trouve cela logique que la Nehta ait décidé de renforcer les sécurités militaires d'Ilidelwis et donc de laisser au moins un contingent symbolique en ville.
Les Daelwenas sont un peuple sages, composés d'anciens pouvant vivre jusqu'à 900 ans. Et là c'est plus du BG, mais de la logique.

Ilidelwis n'a reçu aucun dommage. Ça signifie peut-être que les Ex-Nehta réformé en urgence ne furent pas si idiot que ça ?

De plus, un combat en petit groupe et dans des moments clef est une tactique idéal pour repousser un ennemis dans une forêt quand il ne connait pas parfaitement le territoire. Savoir adopter une stratégie selon la situation est le propre d'un Nehta. Juger leurs actions hors jeu relève du rôle de gérant d'estrade (Critiquer sans vraiment comprendre à 100%). Va plutôt voir les dits Nehta avec ton personnage et demande leurs pourquoi ils ont fait ce choix. Peut-être qu'ils auront des informations supplémentaire sur comment fut réellement le combat pour eux...


Voilà, je crois avoir répondu à quelques points. Si vous avez des questions. N'hésitez pas à contacter Raven ou moi-même (Vue que j'ai été présent et que Raven va être un peu moins présent en fin de semaine.)
Administrateur Lunar
Administrateur Lunar
Equipe Teilia

Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Administrateur Lunar Ven 19 Aoû - 16:55

Pff... Raven est allez au front en même temps que moi.

Une chance pour vous ! Vous avez maintenant nos deux avis sans concertation sous la main ^^
Administrateur Lunar
Administrateur Lunar
Equipe Teilia

Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Izavel T'Sarran-Cirith Ven 19 Aoû - 17:18

Oui, bien vu que de toute manière vous ne vous remettrez jamais en question, un coup de gueule était peut-être de rigueur.

Merci pour avoir répondu néanmoins. C'est toujours la faute de celui qui soulève les problèmes qui se sont passés, et qui fait preuve de son mécontentement, mais jamais de la faute de celui qui serait à la base du mécontentement.


Je méditerai sur vos réponses.
Izavel T'Sarran-Cirith
Izavel T'Sarran-Cirith
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 453
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Seths Esoss, Drakan Ven 19 Aoû - 17:19

Ouais, Médite surtout sur la mienne. Razz
Seths Esoss, Drakan
Seths Esoss, Drakan
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Administrateur Lunar Ven 19 Aoû - 17:25

Izavel T'Sarran, Daelwena a écrit:Oui, bien vu que de toute manière vous ne vous remettrez jamais en question, un coup de gueule était peut-être de rigueur.

Merci pour avoir répondu néanmoins. C'est toujours la faute de celui qui soulève les problèmes qui se sont passés, et qui fait preuve de son mécontentement, mais jamais de la faute de celui qui serait à la base du mécontentement.


Je méditerai sur vos réponses.

C'est un point de vue.

Personellement, j'offre des réponses à des questions selon les intentions du moment. Interprêter les réponses revient aux gens qui décide de le faire. Je ne cherche pas de faute ou une personne à pendre haut et court. Proposé des idées et des critiques constructive et respectueuse est toujours une chose qui sera reçu et considéré par l'équipe.


Dernière édition par Administrateur Lunar le Ven 19 Aoû - 17:30, édité 1 fois
Administrateur Lunar
Administrateur Lunar
Equipe Teilia

Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Leeyn Vee'As Ven 19 Aoû - 17:29

alors hemm... Quelqu'un veut un cookie ? C'est toujours bon un cookie, c'est rond, c'est sucré, on passe à autre chose pis on en mange un autre !


Oy.

--
Leeyn Vee'As
Leeyn Vee'As
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

En Résumé. Empty Re: En Résumé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum