Forêt éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À quoi sert un Sanwë?

+7
Wojnak, Nalkiri
Frethe Fros
Luxia Malyxie
Gwën'Faère Del'Anirë
Seths Esoss, Drakan
Elrohir Ardamir
Nelthys Solael
11 participants

Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty À quoi sert un Sanwë?

Message  Nelthys Solael Jeu 17 Mar - 22:29

Voici la liste des possibilités :

- Rééduquer des retardés mentaux que la Nehta accepte au campement

- Faire des rituels out of the blue qui ont 0.000001% de chances de sauver l'univers quand Luxia ne peut pas s'en charger (car avec elle le taux de réussite monte à 99.9999%)

- Célébrer des mariages de joueurs qui ne se log jamais, avec des horaires bâtards et surtout lorsque les deux ne peuvent pas se présenter en même temps.


Franchement, je propose de renommer ça "La sphère Useless". Votre avis?


Ljd
Nelthys Solael
Nelthys Solael
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=4sud05o1CiQ

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Elrohir Ardamir Jeu 17 Mar - 22:40

Tant qu'à moi, la sphère Sanwe devrait avoir plus d'autonomie que les autres sphères (sans cependant disposer d'un pouvoir trop grand qui surpasserai à tout coup celui des Nehtas et du Namo).

Les Sanwes devraient la plupart du temps être écouté par le Namo, en tant que Conseil spirituel (on sait qu'elle importance à la religion pour nos peuples).

La sphère sanwe devrait, à mon avis, gérer seule tout ce qui concerne les Quendendils. Elle devrait aussi être la seule juge pour les acceptation des Quendendils, après leur épreuve, comme des membres à part entière du peuple.

Actuellement, le processus est trop lourd. Tout le monde à de l'influence dans les choix des Quendendils. Tout le monde doit accepter (ou presque) pour qu'un Quendendil puisse passer l'épreuve. Tout le monde doit accepter pour que le Quendendil devienne un membre du peuple. Etc.

À mon avis, dans ces domaines la Sanwe devrait avoir une grande autonomie, mais être soumise malgré tout à l'autorité du Conseil et du Namo (s'ils décident d'intervenir dans une affaire ou une autre).

- Ldj Elro

Elrohir Ardamir
Gardien Sylvestre
Gardien Sylvestre

Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Nelthys Solael Jeu 17 Mar - 22:44

Le problème de la race, c'est qu'elle est trop bornée dans l'acceptation des gens sur son territoire, mais trop vedge pour imposer des sentences. Ça devrait être l'inverse. C'est pourquoi j'ai amené le nouveau protocole :

On vote tous dans un délai de 2-3 jours. Les neutres se la ferment. Les contres, si votre argument c'est "je suis contre car je ne connais pas cette personne", fermez-la vous aussi. Et ceux qui trouvent le délai trop court ne sont tout simplement pas assez impliqués sur le forum pour avoir le droit de voter.

Mais sincèrement, la sélection de qui peut entrer et qui peut pas entrer, je laisserais ça à une autre sphère, genre les Sirils, ou même la Carme, j'en ai rien à foutre sérieusement. Un Sanwe ne devrait pas servir à ça.
Nelthys Solael
Nelthys Solael
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=4sud05o1CiQ

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Seths Esoss, Drakan Jeu 17 Mar - 23:34

Y'a une nuance Wink

Actuellement, je laisses pourtant la Sanwe gèrer les Quendendils. ( La preuve, j'ai intervenu en rien concernant Saazah ) Je crois que ceci est de loin, un protocole que la Sanwe doit gèrer, et surtout, faire le suivis.

Les Ettelens par contre ( les inconnus ou autre désirant venir au feu ) sont du domaine de la Nehta. Donc rien à voir avec la Sanwe, puisqu'ils n'ont rien à voir avec le peuple, au niveau religieux.

Je donnes une certaine autonomie aux Sphères quand ils font des trucs logiques avec leurs Sphères ( Quendendils ici, pour la Sanwe, à simple titre d'exemple, ou j'ai pas parler également sur le sujet de Sharath ) mais je me laisses toujours une certaine marge de manoeuvre pour suivre une cohérence des évènements qui me sont connus. ( Gwen, par exemple, car je présumes, peut-être à tord, que tu as fait ce poste en rapport avec la décision prise qui va contre celle que tu as faites )

Je vois la Sanwe aussi comme un groupe de personne qui sont là pour conseiller les gens quand ils ont besoin d'un support. Ils font pas juste des mariages ou des conversions, mais ils agissent aussi à titre de guide. Quand je dis guide, c'est pas eux qui vont poussé une personne à prendre une décision qui parrait le plus logique au Sanwe, mais c'est lui qui fournira des armes à la personne pensive afin qu'elle prenne une décision qui lui conviendra le mieux.

Le truc des Totems est également depuis très longtemps oublié. Peut-être que la Sanwe pourrait remettre de l'avant ce rituel RP intérèssant.
Seths Esoss, Drakan
Seths Esoss, Drakan
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Gwën'Faère Del'Anirë Ven 18 Mar - 0:33

On vote tous dans un délai de 2-3 jours. Les neutres se la ferment. Les contres, si votre argument c'est "je suis contre car je ne connais pas cette personne", fermez-la vous aussi. Et ceux qui trouvent le délai trop court ne sont tout simplement pas assez impliqués sur le forum pour avoir le droit de voter.

C'est ainsi que je fonctionnais pendant que j'étais Nolwë. Trois jours est amplement suffisant pour répondre à un vote.

Franchement, je propose de renommer ça "La sphère Useless". Votre avis?

Très d'accord. Un jour on m'informe que la sanwë attend que l'intervention d'Ermahir pour me réintégrer (sans ignorer qu'Ermahir est entièrement d'accord) mais dès que son remplaçant se prononce (Nelthys), je reçois un PM qui déclare que finalement Nelthys et Ermahir devaient être approuvé par x, y et z. Donc finalement, pourquoi pas, sphère " useless ".
Gwën'Faère Del'Anirë
Gwën'Faère Del'Anirë
Gardien Céleste
Gardien Céleste

Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Luxia Malyxie Ven 18 Mar - 0:57

Je sais pas ce que je viens faire dans ton topic, mais un conseil, quand on ne connait pas les détails, soit on s'informe à la source, soit on dit rien, merci.
Luxia Malyxie
Luxia Malyxie
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Frethe Fros Ven 18 Mar - 12:37

Vous en faite pas on a la même problème avec la religion hastane ^^.

Le problème viens en fait qu'il n'y a aucun mysticisme, aucune magie au prêtre(sanwe).

Ils sont des gens que tu peux écouter ou non et aucune conséquence ne sera appliquer si tu leur obéis pas parce que les puissances divine sont dormante.


Bref sa ressemble a la religion irl on prie des amis imaginaire et on se fait presque traiter de fou et la plupart du monde peuvent oublier leur rp religieux sans aucun impact sur le vie cote etc.

La religion permet simplement de définir une base pour le BG racial et n'a pas vraiment d'autre utilité pour l'instant.

Frethe Fros
Adepte D'Aeltisis

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Wojnak, Nalkiri Ven 18 Mar - 14:37

Arkhas Drann, Nalkiri a écrit:
Je vois la Sanwe aussi comme un groupe de personne qui sont là pour conseiller les gens quand ils ont besoin d'un support. Ils font pas juste des mariages ou des conversions, mais ils agissent aussi à titre de guide. Quand je dis guide, c'est pas eux qui vont poussé une personne à prendre une décision qui parrait le plus logique au Sanwe, mais c'est lui qui fournira des armes à la personne pensive afin qu'elle prenne une décision qui lui conviendra le mieux.

C'est mon avis aussi. Juste avec sa, t'a de la job en masse avant de penser au autre affaire qu'un sanwe pourrait faire, selon moi. Dans le fond les titres, Sanwe, Carme, Nehta, c'est juste des titres, si t'a pas l'attitude t'a rien a faire la dedans. La Sanwe c'est la sagesse et la sagesse c'est pas de dire que t'a raison et que les autres ont tord.

Un Sanwe qui met les souliers d'un sanwe s'ennui difficilement selon moi, surtout ses temps-ci.

Parce que c'est religieux, c'est vrai, mais sa s'arrête pas là. On écoute la sanwe (et les shamans) a cause de leur sagesse, pas a cause du titre. A cause de sa, t'es obliger de réfléchir plus que les autres irl parce que tu joues un perso qui guide avec de sage parole.

Oubliez pas de vous amusez.
Wojnak, Nalkiri
Wojnak, Nalkiri
Owel/Awel

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Nelthys Solael Ven 18 Mar - 17:25

Luxia, Nébulix a écrit:Je sais pas ce que je viens faire dans ton topic, mais un conseil, quand on ne connait pas les détails, soit on s'informe à la source, soit on dit rien, merci.

Mon but n'était pas de t'insulter. J'étais de mauvaise humeur hier (pour plusieurs raisons irl) et j'ai été assez brusque. Cependant, ce qui m'a vexé dans l'histoire du rituel, c'est que personne n'est allé voir la Sanwe. Tout le monde est directement allé à Hildrim.

Parce que c'est religieux, c'est vrai, mais sa s'arrête pas là. On écoute la sanwe (et les shamans) a cause de leur sagesse, pas a cause du titre. A cause de sa, t'es obliger de réfléchir plus que les autres irl parce que tu joues un perso qui guide avec de sage parole.

J'aime ton opinion Woj, mais c'est une utopie de voir ça ainsi.
Nelthys Solael
Nelthys Solael
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=4sud05o1CiQ

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Seths Esoss, Drakan Ven 18 Mar - 17:32

Au moins, maintenant, à tête reposé, les choses peuvent parraitre plus claire pour toi, ou du moins, je te le souhaites.

Être leader d'une Sphère est pas si simple, quand on regarde implication/responsabilités. Mais y'a toujours moyen de faire avancer les choses, et encore plus si tu en parles aux autres pour trouver des idées. Je crois que ce thread à surtout viré en ceci, et c'est parfait. ^^
Seths Esoss, Drakan
Seths Esoss, Drakan
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Katya Ven 18 Mar - 18:38

Pour mon union , nelthousinet, t'avoir sur msn aiderais pour qu'on jase des épreuves Smile
Katya
Katya
Gardien Sylvestre
Gardien Sylvestre

Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Luxia Malyxie Ven 18 Mar - 18:54

Je ne voyais pas sa comme une insulte Nelthys, mais on aurait crus que tu disais qu'on me favorisait, alors que la plupart de mes projets se sont vue refuser où très restreint. Déjà le dernier, avec le changement de GM et le départ de Bastet, je sais pas si j'atteindrai mon but où s'il faudra que j'attends plusieurs mois encore...

J'étais cependant pas au courant qu'on n'avait pas demander l'aide de la Sanwe, car la solution que j'ai proposé était en tout dernier recours et était très risquer en effet secondaire, autant pour le malade que la guérisseuse. Mais reste la cible principale à soignée, donc gêne toi pas car je crois avoir fait ma part, je restera encore qu'en tout dernier recours. Je suis sûr qu'il aimerait que Illidelwis s'implique que tout risqué sur un jet de dés.
Luxia Malyxie
Luxia Malyxie
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Ankh Dhur'ann, Nargolith Ven 18 Mar - 19:49

Un Sanwë...

Quelqu'un qui connais la culture, les mœurs, us et coutumes~

Quelqu'un qui si connais dans la religion~ Aeltisis~

Quelqu'un qui sait guider les âmes errantes à retrouver leur chemin~

Quelqu'un qui sait apporter de l'aide à ceux dans le besoin~

Quelqu'un qui est un exemple de savoir, de connaissance mais encore plus de sagesse.
Ankh Dhur'ann, Nargolith
Ankh Dhur'ann, Nargolith
Teldilim

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Wojnak, Nalkiri Sam 19 Mar - 11:04

By the way, Ankh, je dis sa comme sa mais ton nom forum est pas conforme.
Wojnak, Nalkiri
Wojnak, Nalkiri
Owel/Awel

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Nelthys Solael Dim 20 Mar - 21:06

Bon je suis revenu de ma fin de semaine de congé avec ma blonde. Ça m'a changé les idées Razz

Katya envoie-moi ton msn par message privé stp. Je croyais que je t'avais dans ma liste.
Nelthys Solael
Nelthys Solael
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=4sud05o1CiQ

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Jaro Nartok, Nalkiri Dim 20 Mar - 23:01

Ou ici, comme ca, tous le monde va l'avoir. Mouhahaha
Jaro Nartok, Nalkiri
Jaro Nartok, Nalkiri
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Lun 21 Mar - 22:02

Nelthys Solael a écrit:Voici la liste des possibilités :

- Rééduquer des retardés mentaux que la Nehta accepte au campement

- Faire des rituels out of the blue qui ont 0.000001% de chances de sauver l'univers quand Luxia ne peut pas s'en charger (car avec elle le taux de réussite monte à 99.9999%)


Ooooh wooow, c'est si beau à lire et mon post est si useless.
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 314
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quoi sert un Sanwë? Empty Re: À quoi sert un Sanwë?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum