Forêt éternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le noir

+20
Thurim Krek
Karlek Dunkan
Yarl Drann
Conteur Insane
Boktor Anys, Hastane
Delindrae Delwyr, Dael
Seths Esoss, Drakan
Asgeir Halm, Nalkiri
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Sigura Freyg, Nalkirie
Leeyn Vee'As
Pox, Nébulix
Creinwy Eira Vartom, Nalk
Bargog Malk, Nalkiri
Wojnak, Nalkiri
Karyk Kaath, Nalkiri
Nàel Viles'Tias
Nelthys Solael
Sasha, Nalkiri
Animatrice bastet
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le noir Empty Le noir

Message  Animatrice bastet Mer 1 Sep - 16:11

Le noir est la couleur du deuil, de la mort... C'est une couleur qui ne devrait pas être utilisée sans raison ou en surnombre.

Ainsi donc, je suis navrée de remettre ceci en place mais :

Pas plus de trois vêtements noirs sur soi et le noir ne doit pas être la teinte dominante sur votre personnage.

Merci d'en prendre compte.

Les teintes habituelles sont : Vert, Brun.

Les autres pour les saisons : Orange, rouge, blanc, bleu,.... les couleurs appropriées pour ces dites saisons.


J'espère que vous comprendrez ceci et notamment l'importance que cela a dans un cadre de "Bg" et de symbolisme des couleurs.

Les daelwenas et les nalkiris sont la vie, ainsi donc le noir n'est pas la meilleure couleur pour les représenter.


Dernière édition par Conteuse bastet le Dim 5 Sep - 18:59, édité 1 fois
Animatrice bastet
Animatrice bastet
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 474
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Hmm

Message  Sasha, Nalkiri Mer 1 Sep - 16:53

Je trouve ca domage de se limiter ainsi.

Ça ne veut pas dire qu'un Dealwena ou un Nalkiri est mauvais parce qu'il porte du noir.

Le noir est très utile. Pour chasser la nuit par exemple. Être capable de se camoufler dans la noirceur ou dans les ombres efficacement.

De plus, pour les Nalkiris, ceux-ci sont porter vers les fourrures et un habillement plus animal.

Il ne faut pas oublier qu'il existe des ours noir et des loup sombre. Ceux-ci sont-ils mauvais pour autant? Ils sont tout de même des créatures d'Aeltisis et représentent la force et le courage pour un Nalkiri. Il est normal qu'un Nalkiri veuille s'identifier à ces bêtes en portant le noir.

Je dois dire être déçu par cette décision. Je crois que cela apporte des limites plus qu'autre chose.

Sasha
Sasha, Nalkiri
Sasha, Nalkiri
Prophète d'Aeltisis
Prophète d'Aeltisis

Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Nelthys Solael Mer 1 Sep - 17:03

Est-ce que les armures de Sombralir et d'Heptazion sont incluses dans les vêtements?
Nelthys Solael
Nelthys Solael
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=4sud05o1CiQ

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Nàel Viles'Tias Mer 1 Sep - 17:14

Je ne crois pas que ce règlement Hastane devrait s'appliquer aux Nalkiris et aux Daelwenas.

Ces deux races là pensent surtout en terme d'utilité. Si porter du noir te rend plus furtif la nuit, pourquoi ne pas en porter ? Je vois mal Leeyn habillé en fushia.

Mon personnage a une armure en lupus. Pourquoi ? Parce que c'est sombre et que c'est plus aisé, revêtu de cette couleur, de se cacher ou de se mouvoir dans les ombres.

Sérieusement, je ne suis pas pour cette décision et, comme l'a dit Sasha, ça ne fait qu'apporter des limites inutiles sans rien ajouter au RP.
Nàel Viles'Tias
Nàel Viles'Tias
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Karyk Kaath, Nalkiri Mer 1 Sep - 17:22

Ben en fait, le noir pour un camouflage de nuit est très mauvais, un vert sombre ou un brun est 100 fois mieux que le noir pour le camouflage nocturne... La nuit même dans la forêt, il fait noir, mais c'est pas le même noir qu'une teinte de vêtement, donc l'oeil va plus facilement discerner la silhouette vêtu de noir qu'une vêtu de couleur des bois.
Karyk Kaath, Nalkiri
Karyk Kaath, Nalkiri
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 328
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Wojnak, Nalkiri Mer 1 Sep - 18:34

Dans la vie réel, le noir a une signification différente d'une culture a l'autre.

Mais si sur Teilia le noir est synonyme de sentiment négatif, je verrais pas pourquoi le monde en ferait une mode.

Et Karyk a raison, test a l'appui.
Wojnak, Nalkiri
Wojnak, Nalkiri
Owel/Awel

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Bargog Malk, Nalkiri Mer 1 Sep - 18:43

En attendant, on vie en forêt, mais les moments où il est utile d'être subtile, c'est surtout dans des villes... Donc moi je toruve stupide qu'on le limite... Surtout quand ses pour des raison utilitaire.. (Et si quelqu'un me dis que le gris foncée passe mieu en ville, je change Wink ) Par contre de toujours toujours porter du noir, je dois avouer que c'est pas la vision que j'ai d'un kiri, mais j'ai pas a imposer ma vision de la race.
Bargog Malk, Nalkiri
Bargog Malk, Nalkiri
Gardien Sylvestre
Gardien Sylvestre

Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Creinwy Eira Vartom, Nalk Mer 1 Sep - 18:58

Je partage grandement cette avis. J'ai rien contre les couleur sombre ou prendre du noir en abyss, mais le noir classique. Le nouveau qui fait paraitre complètement noir, mon personnage l'associe au nécromencien. Et oui, une personne qui veux être discrète et subtile ne portera pas du noir, mais les couleurs de son environnement. Le noir attirer l'attention plutot. pour les nargolith, le noir est une mode qui fait surtout dramatique tant qu'a moi. Pour les Hastanes, elle est l'oposer de la pureté. Enfin chaque race a sa vision des couleurs.

Devoir en arriver a faire un loi c'est vrai que c'est triste. Mais y faut ce qui faut ?
Creinwy Eira Vartom, Nalk
Creinwy Eira Vartom, Nalk
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Nàel Viles'Tias Mer 1 Sep - 19:07

Bargog Malk, Nalkiri a écrit:Par contre de toujours toujours porter du noir, je dois avouer que c'est pas la vision que j'ai d'un kiri, mais j'ai pas a imposer ma vision de la race.

Je partage cet avis aussi.
Nàel Viles'Tias
Nàel Viles'Tias
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Pox, Nébulix Mer 1 Sep - 22:08

Levez la main ceux qui porte du noir réellement parce que c'est pratique et non pas parce que c'est cool?
Pox, Nébulix
Pox, Nébulix
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Leeyn Vee'As Mer 1 Sep - 22:20

Et en abyss ? Le deuil des saisons non ? T'en penses quoi Bastet ?

Et pour ce qui est du camouflage, test à l'apuit aussi, le bleu sombre est même plus efficace que le noir dans un environnement urbain, vous le saviez ? Mais bon si on limite à trois vêtements ok, de toute façon je me sert du noir surtout pour le détail, bottes, ceintures, foulard et capuche quand ça va. Enfin, c'est pas ça qui va me gâcher la vie Smile
Donc c'est noté, mais hemm pour les armures en lupus ou bien de métaux noirs est-ce compris dans la réforme ?
Et aussi ça serait bien d'englober ce changement de façon RP, je sait pas, disons Feuille qui vient nous faire un p'tit discours sur l'importance de ne pas se vêtir de la "couleur du deuil" sans raisons et tout ça.. Ça serait bien.


Spoiler:
Leeyn Vee'As
Leeyn Vee'As
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Sigura Freyg, Nalkirie Mer 1 Sep - 23:08

Je le porte pas car Ataliel ma dit que c'était le démon !




...

Sigura Freyg, Nalkirie
Sigura Freyg, Nalkirie
Adepte D'Aeltisis

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Ròvïn Ambàrönè, Daelwena Mer 1 Sep - 23:19

D'accord, vive la mode Hastane, moi je porterais le noir parce que c'est Cool porter du noir. Il y a plein de raison RP de porter du Noir, comme le foulard de le Nehtä est noir... Il signifie le deuil. Je peux porter du noir parce que ça me tente aussi et que c'est la couleur de la nuit.
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Ròvïn Ambàrönè, Daelwena
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 314
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Asgeir Halm, Nalkiri Jeu 2 Sep - 0:36

Je trouve ca un peu exagérer pour ma part.
Ici je parlerai pour les Nalkiris toutefois;
Le noir est une couleur retrouver sur beaucoup d'animal, et nous prenons leurs fourrures pour nous habiller.
Et je réitère la question, les armures eux, nous sommes limités a 3 morceaux aussi?
Asgeir Halm, Nalkiri
Asgeir Halm, Nalkiri
Owel/Awel

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Seths Esoss, Drakan Jeu 2 Sep - 8:50

Je penses sincèrement que Bastet ne dit pas ceci pour nous narguer, mais bien pour faire comprendre une logique du BG qui c'est perdu avec le temps. ( un peu comme la situation de la magie avec les Nalkiris )

Porter le noir au besoin, sa peu être bien, mais en porter "All Time" pour faire cool, je sais pas pour les Daelwenas, mais pour les Nalkiris, sa devrait être percu comme un signe de mélancolie, puisque sa représente aussi les ténèbres.

Pour les armures, on se sert des "animaux" pour d'avantage travailler sur le buts de tous et chacuns. C'est dans la nature de le faire, et je penses pas que Bastet veille limiter à ce niveau. Je crois que c'est vraiment au point de vue des gens qui portent le noir juste pour faire cool, et ce, de manière permanante.
Seths Esoss, Drakan
Seths Esoss, Drakan
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Animatrice bastet Jeu 2 Sep - 11:46

Les armures ne sont pas prises en compte en effet. (car les armures sont un mal nécessaire, un sacrifice pour les porteurs daelwenas et une défense pour les nalkiris.)

Le noir ne doit pas être porté tout le temps, cela va à l'encontre des idéologies des deux bg.

Le noir a une signification négative, mortuaire, donc... Mortulum en majorité.

Ceci n'est qu'un rappel d'une règle qui a toujours existé. Je vous la ressortirai du vieux forêt ilidelwis.

En attendant ceci est à appliquer, certains ont abusés se prenant pour des ninjas nalkiris ou daelwenas...

Et malheureusement quand il y a un abus, il faut bien le gérer et appliquer une nouvelle façon de voir les choses.

Venant de Conteur Loki :

Le deuil est assez particulier chez les Daelwena, c'est un mélange de tristesse et de joie. Plus de joie que de tristesse d'ailleurs. Bien qu'il signifie la perte d'un être proche, la mort fait partie du Cycle et les daelwenas la respecte comme telle.

Le Deuil commence dès le début de la cérémonie au Temple d'Ilidelwis, c'est à se moment que la Sanye prononce un discourt sur la mort, l'arrive des ames au Natiris, l'acceuil d'Aeltisis, puis enfin tous peuvent prendre la parole afin de dire quelques mots sur le défunt. Voila partie la plus triste du Deuil, la suite est beaucoup plus joviale.

Pendant tout le reste du temps jusqu'à la fin, diverses festivité sont organisé, concours, joute de toute sorte, musique, poesie, théatre, tout ce qui peut ammener joie et plaisir au Dael afin de montrer au défunt qu'il peut partir en paix, tout va très bien.

Pendant toute la durée du deuil, les Daelwena portent une panoplie de deuil donné par la Sanwe en début de cérémonie puis repris à la fin du deuil, composé de deux couleur : le noir et le blanc.

Le noir est très important, car au dela de la tristesse qu'il évoque, il a une toute autre utilitée. Habillé en noir, les Daelwena espère accompagner le defunt à travers le royaume des morts et ainsi passer inapercu dans les abimes afin qu'il puisse rejoindre le Natiris sans mauvaise rencontre.

Le blanc est signe de liberté, d'espoir, il représente l'acceuil d'Aeltisis en son royaume.

Le noir venant de Conteur Lunar :

Bonjour,

suite à la prisse en pouvoir de la couleur noir je suis forcé d'introduire une nouvelle règle pour empêche l'exagération de cette couleur qui sois dit en passant donne un air purement Nargolith à la race.

A partir de maintenant vous ne pouvez porter plus de deux vêtement noir. C'est désagréable je sais mais la je comprend mal le r.p qui conduit un personnage à porter la couleur du deuil. Je sais que c'est certainement pas pour le camouflage puisque les couleurs de camouflage sont celle de la forêt pour vous.

Cette règle sera en vigueur le temps que tous comprenne que conscience que le noir c'est bien mais trop c'est moche dans l'esprit de race. Après tout le noir est la couleur de mystère, du deuil, de renfermement. Ne me dites pas que la couleur n,a aucun symbole car je vous répondrais de prendre cinq minute de votre temps pour faire une simple recherche google sur les symboles attacher aux couleurs.

Ps : Les animaux totalement noirs sont quand même pas si nombreux. Notons que d'habitude les pelages ont des nuances différentes ou deux teintes. La vache : noir et blanc, La moufette : noir et blanc. La panthère noire est plutot de type jungle ce qui ne correspond pas à la woïale et son éco système. Le chat noir... hum que dire si ce n'est que ca fait très nargolith ou domestique? Un chat sauvage est brun.







Dernière édition par Conteuse bastet le Jeu 2 Sep - 15:37, édité 1 fois
Animatrice bastet
Animatrice bastet
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 474
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Delindrae Delwyr, Dael Jeu 2 Sep - 12:44

Merde moi qui m'etait fait une tenue full sombralyr pour les abysses....

Bon le premier qui me gonfle avec son "hooo t'es habillées en rouge petant en pleine abysses, t'as was un truc plus approprié" je l'empale...
Delindrae Delwyr, Dael
Delindrae Delwyr, Dael
Owel/Awel

Nombre de messages : 212
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Boktor Anys, Hastane Jeu 2 Sep - 16:04

Traditionnel

Il est ardu, voire souvent impossible de changer les coutumes ancestrales qui nous sont transmises. Nous ressentons une profonde sécurité dans notre façon d'être, dans les vieilles traditions de nos pères et dans les croyances qui y sont liées. Nous sommes profondément enracinés dans nos façons de faire, obstinés même, mais pourquoi changer alors que nous vivons ainsi depuis la nuit des temps sans problèmes ? Il est possible de changer, mais cela prendra beaucoup de temps et l'accord des anciens qui observent minutieusement les moindres transformations d'un oeil réprobateur. La pire chose qui nous est arrivée et qui aura corrompu certain d'entre les plus jeunes est l'apparition des coutumes nouvelles provenant des cultures païennes non daëlwenaes telles, par exemple, les pièces de monnaie. Que mère nous pardonne cet affront.


Voila je pense que tout est dit, vous voulez portez du noir ? ... peut etre, mais les traditions sont contre et votre maman vous a toujours dit que les traditions doivent être suivient a la lettre Razz
Boktor Anys, Hastane
Boktor Anys, Hastane
Teldilim

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Nelthys Solael Jeu 2 Sep - 18:34

Delindrae Delwyr, Dael a écrit:Merde moi qui m'etait fait une tenue full sombralyr pour les abysses....

Bastet a écrit:Les armures ne sont pas prises en compte en effet. (car les armures sont un mal nécessaire, un sacrifice pour les porteurs daelwenas et une défense pour les nalkiris.)

Smile
Nelthys Solael
Nelthys Solael
Gardien du Sanctuaire

Nombre de messages : 545
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2008

https://www.youtube.com/watch?v=4sud05o1CiQ

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Delindrae Delwyr, Dael Ven 3 Sep - 7:34

Vetements, couleur sombralyr..pas l'armure..le sombralyr ca apporte tellement pas d'ar que c'en est inutile
Delindrae Delwyr, Dael
Delindrae Delwyr, Dael
Owel/Awel

Nombre de messages : 212
Age : 46
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Conteur Insane Ven 3 Sep - 10:40

Boktor Anys, Hastane a écrit:Traditionnel

Il est ardu, voire souvent impossible de changer les coutumes ancestrales qui nous sont transmises. Nous ressentons une profonde sécurité dans notre façon d'être, dans les vieilles traditions de nos pères et dans les croyances qui y sont liées. Nous sommes profondément enracinés dans nos façons de faire, obstinés même, mais pourquoi changer alors que nous vivons ainsi depuis la nuit des temps sans problèmes ? Il est possible de changer, mais cela prendra beaucoup de temps et l'accord des anciens qui observent minutieusement les moindres transformations d'un oeil réprobateur. La pire chose qui nous est arrivée et qui aura corrompu certain d'entre les plus jeunes est l'apparition des coutumes nouvelles provenant des cultures païennes non daëlwenaes telles, par exemple, les pièces de monnaie. Que mère nous pardonne cet affront.


Voila je pense que tout est dit, vous voulez portez du noir ? ... peut etre, mais les traditions sont contre et votre maman vous a toujours dit que les traditions doivent être suivient a la lettre Razz

+1

Je crois également que le noir devrait être porté que pour les scènes mortuaire ou en cas de deuil. La raison est simple, plusieurs l'ont soulevé. Le tradition et les moeurs ! Je sais que la couleur est belle et fait un style plus froid, distant et camouflage, mais ce n'est pas une raison d'esthétique, mais bel et bien d'habitude.

Le noir, ce n'est pas necessairement le mal comme certain disent, mais c'est la couleur de la tristesse, de la mélancolie chez les Daelwena du moins. C'Est une tradition à garder, selon moi. Ceux qui porteront du noir, nous pourrons les questionner quant à la peine qu'ils épreuvent dans le moment. Soyez certain de votre motif ^^
Conteur Insane
Conteur Insane
Equipe Teilia

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Yarl Drann Mar 14 Déc - 17:22

Je suis du même avis que Insane la dessus pour la couleur noir. J'avais déjà vu des Nalkiri vêtu de noir pis je les avaient averti et eux m'avaient presque envoyer promener... en tout cas si ceux-ci sont pas content de pas pouvoir porter du noir ils ont juste aller dans une autre race ou c'est légal hehe Smile
Yarl Drann
Yarl Drann
Grand Owel / Grande Awel

Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Wojnak, Nalkiri Mar 14 Déc - 19:30

C'est pas illégal de porter du noir.

C'est juste qu'on le porte pas par plaisir dans toutes les races, sa signifie quelque chose de négatif dans la plupart des peuples.
Wojnak, Nalkiri
Wojnak, Nalkiri
Owel/Awel

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Karlek Dunkan Mar 14 Déc - 20:35

PAs content! je demande un recomptage!!!


ha ses pas les election? rolf....


Pour le noir je suis completement daccord a 180%!


depuis l'ouverture du serveur ses pas recommender d'en porter et sa dois pas changer Wink
Karlek Dunkan
Karlek Dunkan
Owel/Awel

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Thurim Krek Sam 18 Déc - 6:38

Varik "Étalon Noir" Krek adorait le noir... ou plutôt, Varik était l'icône de la mémoire; il était porteur d'un étendard de vengence contre les mécréants qui ont presque génocidé les Nalkiris.

Mais c'était à la base même du Roleplay du Hibou Gardien, alors je n'y peux rien. Pas tous les nalkiris ne devraient être des enragés berzerkers non plus.

Que vivent dans les annales, les images de son kilt noir et son coup de bassin légendaire.
Thurim Krek
Thurim Krek
Owel/Awel

Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le noir Empty Re: Le noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum